Hernie musculaire
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, désolé...
Après avoir fait du sport, j'ai eu une douleur intense à la jambe gauche. Je pensais que cela n'était qu'un courbature donc j'ai attendu. Après 1 mois, j'ai fait une échographie qui a revelé une hernie musculaire au mollet antérieur de 5mm. Le radiologue m'a dit qu'il fallait opérer mais que cela n'était pas urgent.
J'ai un rendez vous dans 1 mois chez un chirurgien orthopédiste. J'attends avec impatience ce rendez vous car j'ai du mal à marcher/ courir et faire du vélo, c'est handicapent. Le matin je me réveille avec aucune douleur. Je me demande si la douleur vient de l'hernie car elle est très petite. Je pense aussi à un nerf coincé car parfois j'ai mal dans la jambe où est ce du à une mauvaise posture à cause de l'hernie.
Maintenant, depuis quelques semaines j'ai une douleur aux avant bras sorte de brulure interne. Je pense que cela est du au stress car parfois quand je n'y pense pas ça disparait.
Avez vous déjà eu un problème similaire?
Merci!
PS: j'ai 22 ans
- Hernie musculaire mollet
- Hernie intra spongieuse - Accueil - Rhumatologie
- Douleur musculaire mollet sans effort - Accueil - Douleur
- Hernie abdominale - Accueil - Gastro-entérologie
- Hernie crurale - Accueil - Gastro-entérologie
- Elongation musculaire - Accueil - Blessures
20 réponses
J'ai vu la dernière fois un médecin généraliste il y a 3 mois. Un radiologue, il y a 2 mois.
Encore 1 fois je viens de me déplacer et j'ai eu une douleur assez intense 2 secondes à l'endroit de l'hernie.
Merci beaucoup, d'accord. Cependant, je suis à l'étranger, je reviens en France dans 2 semaines, je ne peux pas attendre ? Car ici ça va me coûter cher.
Je sais que ça tombe mal...
Bonjour,
Si tu t'économises physiquement et que tu te limites prudemment aux déplacements essentiels de la vie quotidienne, tu peux attendre 2 semaines et revoir ton médecin. Celui ci devrait t'orienter vers un chirurgien qu'il estimera le plus compétent pour traiter ce problème.
En l'attente, tu pourrais essayer un bandage modérément compressif sur la zone musculaire qui pose problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionD'ailleurs, avez vous déjà vu ou entendu parler d'une hernie musculaire car c'est pas très très courant d'après un généraliste ...? Si oui il n'y a eu aucun problème ?
J'espère que c'est facilement réparable.
Merci encore!
Bonsoir,
J'ai pris un rendez vous avec un généraliste dans 1 semaine et demi pour la douleur à la jambe et le truc aux bras.
Est ce que les légères sensations de brulure des bras peuvent être dû à une allergie? (on dirait que ça s'accentue avec un shampoing...), la peau à l'air plus rouge. Car je n'ai pas d'autre gène (moteur...) afin pas plus qu'avant. J'ai fait un test sur mon bras avec un peu de gel et résultat la partie en contact est rouge. Donc les démangeaison (brulures) pourrait venir de ce gel selon vous?
Lien photo : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22%2F31%2F7d0o.jpg
Merci
Bonsoir,
Je reviens vers vous car j'ai toujours les brûlures sur mes 2 avants bras (sans les mains on va dire) et une douleur à la jambe (hernie). De plus en plus je me dit que la douleur de la jambe n'est pas dû à l'hernie (il n'y a pas de boule quand je marche et je n'ai pas trop mal dans cette zone) mais que toutes ces douleurs viennent d'une atteinte d'un nerf (nerf coincé?).
En effet au tout début après le sport, j'ai commencé à avoir une douleur au tendon d'Achille mais elle est partie, ensuite j'ai eu une douleur au bas de la jambe. Parfois cela partait et ça revenait. Après 1 mois, la douleur est quasi permanente (parfois à certain moment de la journée je n'ai plus aucune douleur : bizarre) sauf quand je me réveille le matin et je suis au repos. Il y a maintenant 2 mois quand je faisais les courses, j'avais des fourmis dans ma jambe (où il y a l'hernie). Aujourd'hui en plus de ça j'ai mes 2 avant- bras... La brûlure arrive surtout quand je tiens mon téléphone, et quand je suis allongé (coude plié). Quand je suis debout pas beaucoup de douleur et le matin après le réveille rien.
La douleur aux avant bras a commencé il y a 1 mois après un mauvais mouvement au coude droit. Puis j'ai eu une brûlure à l'avant bras droit et après gauche.
J'attends de voir un généraliste et l'orthopédiste car de ne pas savoir ça me stress beaucoup (et je pense que ça n'aide pas, c'est même souvent pire si j'y pense trop)... Heureusement je reviens en France dans 1 semaine.
- Un nerf coincé est il envisageable ? A cause du sport et avec le temps ça devient pire ?
- Une inflammation ?
- Peut être du côté d'une carence (car j'ai changé mes habitudes dans ce pays)
- Pouvons nous avoir des hernies asymptomatiques?
Je cherche surtout a aider le médecin dans son diagnostic.
Merci encore!
Nous ne pouvons en dire plus à distance et surtout sans examiner ni tester !
Donc, tu ne pourras aider le médecin dans son diagnostic que lorsque tu le consultera, qu'il t'examinera et consultera les examens complémentaires radiologiques ou échographiques qu'il t'auras éventuellement prescrit.
Bonjour,
J'ai donc vu mon médecin généraliste qui m'a prescrit un IRM du genou (car j'avais mal) et une prise de sang avec un anxiolytique car pour lui la douleur des bras est l'anxiété, je pense bien que ce soit cela car cela a disparu. L'irm du genou est normal. La douleur vient donc que du mollet. Cependant, je ne comprends pas car la douleur est bilatérale aujourd'hui, même douleur au deux jambes quand je marche "beaucoup" (mollet + derrière genou). Je ressens des picotements aux mollets et peu de douleur au repos et le matin. Je crains donc un syndrome de loge ou un nerf...
Je vois mon chirurgien ortho dans 1 semaine, j'espère que cela peut attendre 1 semaine.
Merci !
Bonjour,
Mon rendez vous a été retardé à cette semaine. Depuis, mes douleurs des bras ont disparu, je craints l'anxiété (le Lexomil m'aide quand cela ne va pas trop).
Pour ma jambe, cela va un peu mieux mais je sens comme une raideur de la jambe au niveau du mollet et à la palpation ça fait un peu mal. Les antalgiques ne m'aident pas vraiment.
Mon chirurgien est aussi médecin du sport (d'après la clinique), pensez vous qu'il a les outils nécessaires pour vérifier la pression dans le muscle? Car une sorte de syndrome de loge pourrait avoir créé cela... J'ai aussi vu sur internet que soigner une hernie musculaire était assez complexe ... (Je ne devrais pas regarder). Je lis parfois que 2 avis sont mieux qu'1? Est ce vrai?
Encore merci !
Après rendez vous, le chirurgien me dit que si c'est pas supportable, il faut opérer (couper un peu de fascia pour élargir le trou), ensuite pour la rotule, il me dit que plus tard je pourrais faire des injections (par un rhumatologue). Je dois pour l'instant refaire une écho précise.
Mais la rééducation est longue (2/3 mois)...
Merci encore pour les conseils
Bonsoir,
De temps en temps quand je marche j'ai des petites douleur sur l'autre mollet et derrière les genoux (alors que l'IRM du genou a rien montré), avec toujours la raideur du à l'hernie. Pensez vous que je devrais demander à un généraliste de faire une écho de l'autre mollet et derrière les genoux? Ou cela serait du à la mauvaise marche du à l'hernie?
Merci
Bonsoir,
J'ai réalisé la nouvelle échographie qui montre qu'une artère de 2 mm est présente dans l'hernie (elle passe à travers).
Le radiologue n'a donc pas fait le repérage.
J'ai donc recontacté le chirurgien pour savoir quoi faire d'autre. Je sens que le problème va durer longtemps avant de trouver l'origine...
Ayant un stage de 6 mois à réaliser à partir de Février, je pense faire donc une éventuelle opération après celui-ci.
Bonsoir,
Je reviens une nouvelle fois car les "douleurs" surviennent maintenant plutôt le soir derrière les genoux (haut mollet gauche + droite) et à l'endroit de "l'hernie" qui est en fait une artère perforante.
Le radiologue a montré que les mollets n'avaient rien (sauf cette artère). J'ai envoyé le CR au chirurgien.
Pensez vous que je devrais voir un généraliste pour ces nouveaux symptômes ou le dire au chirurgien le jour du rendez vous (dans 2 mois) ou alors contacter le chirurgien par e-mail?
Je vous remercie.
Vois ton médecin traitant.
C'est à lui de gérer toute cette situation et à juger qui tu dois voir en priorité en fonction de l'apparition de nouveaux symptômes.
Nous sommes loin.... Nous ne pouvons t'examiner....Nous n'avons connaissance que des bribes de ton histoire médicale et de tes antécédents....et il nous est impossible de te proposer une orientation spécifique.
Re bonjour,
J'ai vu le médecin généraliste et il va contacter un chirurgien du sport car il ne sait pas vraiment car l'IRM du genou est normale.
En ce moment, je n'ai plus de douleur derrière le genou sans hernie.
J'ai une raideur derrière le genou où il y a l'hernie (avec quand je palpe des douleurs au niveau de l'hernie). Je me dis que cela pourrait être du à l'hernie qui rend le muscle (gastrocnémien) raide et donc le genou en prend un coup. Cette raideur me gêne lorsque je marche..., j'ai essayé les ains et paracétamol mais ça ne marche pas du tout.
J'en parlerai au chirurgien. J'espère juste que l'intervention l'année prochaine va régler le problème...
Le médecin généraliste m'a aussi dit que cela pourrait être dû à une déformation de l'artère. Il m'a donc donné une lettre pour voir un chirurgien.
Vu les hypothèses, il vaut mieux d'abord faire des examens complémentaires pour dire si l'hernie est la réelle cause ? Donc je dois en parler au chirurgien orthopédiste avant de réaliser l'opération de l'hernie? Peut être que je devrais voir un chirurgien vasculaire ? (Mais ça, l'orthopédiste me le dira)
Passer aux urgences n'aiderait pas ? (Simple question que je préfère poser)
Bis : "Nous sommes loin.... Nous ne pouvons t'examiner....Nous n'avons connaissance que des bribes de ton histoire médicale et de tes antécédents....et il nous est impossible de te proposer une orientation spécifique."
Perso, j'abandonne et laisse la place à d'autres intervenants.
Bonne chance !
Bonsoir,
Je vois mon chirurgien dans 1 mois pour programmer une opération (découpe du fascia sur qq centimètres). La rééducation prend environ 2 mois pour refaire du sport, et pour marcher rapidement.
Cependant, j'ai un stage final de 6 mois qui commence en février (convention faite). (Vu que je n'avais pas d'opération prévu j'ai candidaté...)
J'ai donc 2 options:
- Réaliser l'opération après le stage (la douleur m'handicape pas trop). Option la plus simple.
- Réaliser l'opération avant ou pendant le stage. Cependant, si je fais cela, j'aurais un arrêt maladie et donc je ne pourrais pas télétravailler après. Faut il négocier cela avec l'entreprise? peut elle me renvoyer?
Ce choix est difficile, car je ne voudrais pas déranger l'entreprise... Je ne sais pas si ce forum est le bon
Merci beaucoup
Cordialement,
Bonsoir,
Je réécris pour redonner de mes nouvelles.
J'ai vu le chirurgien et je prévois de faire l'opération pendant le stage dans 3 mois. L'arrêt est de seulement 1,5 semaines.
J'espère que l'opération résoudra tous les problèmes et qu'il n'y ait pas besoin d'une autre opération. Pour le chirurgien la raideur dans le genou serait normal (et selon moi accentué par le stress car disparaît assez souvent). Il m'a aussi dit qu'il faudra surveiller l'autre mollet si symptômes vu qu'il y a un mini mini trou (bien plus petit que l'hernie) mais que cela n'est rien d'après le radiologue qui a vérifié les 2 mollets.