Transpiration au niveau des fesses Ado

Aide192 -  
DCI Messages postés 89781 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 2 août 2022 à 14:30

Bonjour,

J’ai une question un peu gérante sur la transpiration. Je suis un garçon de 15 ans et je transpire beaucoup au niveau des fesses (ne vous moquez pas).

Ça arrive seulement en été par de fortes chaleurs mais ça me gêne beaucoup car cela mouille mon boxer, et parfois même mon short.

Je n’ai aucun problèmes de poids et le fait de transpirer de cet endroit me complexe 

Merci de votre aide,

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 342

Bonjour.

Les soins d'hygiène corporelle renouvelés durant la journée, parfois la nuit, dans ce cas peut être aidant.

Le choix des vêtements est important. Préfère les tissus naturels aux synthétiques.

Augmente l'hydratation pour éviter de te déshydrater.

Evite l'usage de produits qui risquent d'irriter la peau.

Et à lire :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2459046-hyperhidrose-transpiration-excessive-definition-comment-savoir/

0
DCI Messages postés 89781 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 338

NB : Le problème des matières naturelles (coton par ex), c'est qu'elles restent humides, voire gorgées de sueur, pratiquement en permanence en cas de sudation excessive. Ce qui favorise souvent macérations et autres mycoses.

A l'inverse, les matières synthétiques, notamment les micro-fibres, évaporent beaucoup plus rapidement. Et, sous réserve de réactions cutanées propres à chaque individus, évitent ce phénomène de macération et ce qu'il peut entrainer.

0