Stérilet en cuivre et règles abondantes

Résolu
Louise28 - 1 août 2022 à 18:02
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 août 2022 à 18:56

Bonjour à toutes, 

Ne supportant plus les contraceptions hormonales (pilule, stérilet Kyleena) ma sage-femme m'a prescrit un stérilet en cuivre. Cependant, j'ai déjà des règles très abondantes voir hémorragiques. Je voulais savoir si certaines d'entre vous avec des règles abondantes ont choisi un stérilet au cuivre et quel a été son effet sur vos règles ? :) 

Merci à toutes. 

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
1 août 2022 à 18:45

Bonjour Louise ,

"la pose d'un DIU au cuivre a tendance à allonger la durée des règles et à les rendre plus abondantes."

Source ici, à lire :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2120301-diu-cuivre-sterilet-sans-hormone-fonctionnement-prix/

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)


0

Bonjour, merci pour votre réponse. Je sais qu'un stérilet au cuivre à tendance à allonger les règles et à les rendre plus douloureuses, cependant, je m'adressais à des femmes car je voulais avoir un retour d'expérience sur celui-ci. 

Merci quand même 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
1 août 2022 à 18:56

Mais de rien et :

"...je voulais avoir un retour d'expérience sur celui-ci. "

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est majoritairement  animé par des professionnels de la santé bénévoles dont deux médecins.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, surtout en gynécologie/obstétrique ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées et même potentiellement dangereuses


0