Stérilet en cuivre et règles abondantes
RésoluBonjour à toutes,
Ne supportant plus les contraceptions hormonales (pilule, stérilet Kyleena) ma sage-femme m'a prescrit un stérilet en cuivre. Cependant, j'ai déjà des règles très abondantes voir hémorragiques. Je voulais savoir si certaines d'entre vous avec des règles abondantes ont choisi un stérilet au cuivre et quel a été son effet sur vos règles ? :)
Merci à toutes.
- Sterilet cuivre regles hemorragiques
- Règles hémorragiques - Accueil - Règles - Pertes
- Grossesse sous stérilet cuivre - Accueil - Conception
- Stérilet cuivre acné - Accueil - Stérilet (DIU)
- Saignement sterilet cuivre - Accueil - Règles - Pertes
- Stérilet cuivre durée - Accueil - Stérilet (DIU)
2 réponses
Bonjour Louise ,
"la pose d'un DIU au cuivre a tendance à allonger la durée des règles et à les rendre plus abondantes."
Source ici, à lire :
NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)
Mais de rien et :
"...je voulais avoir un retour d'expérience sur celui-ci. "
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est majoritairement animé par des professionnels de la santé bénévoles dont deux médecins.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, surtout en gynécologie/obstétrique ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées et même potentiellement dangereuses
Bonjour, merci pour votre réponse. Je sais qu'un stérilet au cuivre à tendance à allonger les règles et à les rendre plus douloureuses, cependant, je m'adressais à des femmes car je voulais avoir un retour d'expérience sur celui-ci.
Merci quand même