50j sans règles, suis-je enceinte ?

user8361991763618 - 29 juil. 2022 à 00:01
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 juil. 2022 à 07:47

Bonjour à toutes, cela fait donc 50j que je n'ai pas mes règles. Je commence sérieusement à m'inquiéter car, certes mes cycles ont toujours été assez long (30-35j), mais pas jusqu'à 50j.

J'ai eu mes règles pour la dernière fois il y a 50j, et c'est il y a 48j (pendant mes règles) la dernière fois que j'ai couché avec un garçon (avec préservatif et il ne s'est pas percé).

Je pense donc que actuellement SI je suis enceinte c'est la seule personne concerné par cette grossesse (non désirée), car j'ai eu mes règles et seulement pendant que je les avait j'ai couché avec.

Malheureusement pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de faire un test. Mais dès lundi je vais en faire un et je stresse énormément que le résultat soit positif...

Il faut savoir également j'ai pris la pilule pendant 7 mois auparavant (de septembre 2021 à avril 2022) et que je l'ai arrêté net en avril, je ne sais pas si ça joue. Aussi, depuis que j'ai finit les cours de fac et que je suis retournée avec mes parents j'ai changé de mode de vie (je suis passé d'être assise sur une chaise à faire la serveuse tous les jours en marchant et être dynamique).

Rassurez moi les filles. Dites moi tout. Si vous voulez plus de précisions sur ce que j'ai peut être oublié de dire posez moi des questions car je commence à stresser d'être enceinte.

NB : depuis 1 semaine à peu près, j'ai des douleurs au bas du ventre, aux ovaires, vessies etc... Comme si j'allais avoir mes règles mais elles ne viennent jamais. J'ai lu beaucoup de choses sur internet, les forums tout ça, et je ne sais pas du coup si c'est pas un effet placebo de mon cerveau par rapport aux symptômes de grossesse que j'ai lu etc...

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
29 juil. 2022 à 07:47

Bonjour,

" J'ai lu beaucoup de choses sur internet, les forums tout ça,"

Plus de 90% des "auto-diagnostics" que l'on se fait sur le Net sont faux ....

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% .

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)


0