Je n’ai toujours pas mes règles alors que j’ai 15 ans

Maya45 - 27 juil. 2022 à 17:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 juil. 2022 à 18:34

Bonjour, je suis une fille, j’ai eu 15 ans en mai (je vais donc passer au lycée), mais je n’ai toujours pas mes règles. Je pèse 45 kg environ et mesure 1m60. On m’a toujours dit que je ne les avait pas a cause de ma corpulence, qui est fine et donc de mon poids, qui est léger. Pourtant je connais une fille de mon âge qui est anorexique et qui les a eues à 11 ans. Je ne comprends pas pourquoi je ne les aies toujours pas, d’autant que j’ai tous les signes de puberté : seins qui ont poussé, poils pubiens, sous les aisselles, sur les jambes etc… Mais ce qui m’inquiète par rapport aux autres témoignages de mon type, c’est que j’ai mes pertes blanches depuis mes 10 ans et je dois dire qu’elles ne sont pas moindres puisqu’elles sont assez abondantes à tel point qu’elles me gênent…J’avoue que je ne suis pas très bien renseignée sur les pertes blanches, donc peut être que c’est normal mais je trouve quand même les avoir très souvent (4 à 6 fois par jour environ, en grosse quantité). Au début ça ne me dérangeait pas de ne pas avoir mes règles mais ma mère est très stressée de ça donc j’avoue que ça commence à m’angoisser… Je ne sais pas si ça vaut la peine d’aller voir un médecin, un gynécologue ou s’il ne faut pas que je m’inquiète. 
J’espère que vous pourrez m’éclairer sur ce sujet et vous remercie d’avance pour vos réponses ????

NB : je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais je suis quelqu’un de très stressé et j’ai des problèmes familiaux (j’ai un parent pervers narcissique donc c’est un peu dur au quotidien) 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 27 juil. 2022 à 18:36

Bonjour,

Ton insuffisance pondérale est sans doute responsable de cette aménorrhée et le stress est une des causes de retard des règles :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2512685-retard-de-regles-cause-sous-pilule-stress-pas-enceinte-test-negatif/

Si cela persiste et t'inquiètes, consulter en première intention ton médecin généraliste qui pourra éventuellement t'adresser à un gynécologue


0