Grossesse imprévue difficile à faire accepter par Mr

Lau-8260 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022 - 26 juil. 2022 à 10:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 juil. 2022 à 10:29

Bonjour, j'ai 19 ans, alors je poste aujourd'hui totalement démunie. Voilà deux mois et demi que je suis en couple avec mon premier amour, celui avec qui j'étais sortie il y a 2 ans. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'on est un soucis de contraception.

Résultat : Retard de règle. J'ai fait un test de grossesse. J'en suis à 4 semaines.

Il ne sait pas comment le prendre mais me fait comprendre que c'est trop tôt. Qu'il ne veut pas que je le garde. Moi, je veux de cet enfant. Je ne suis pas prête à un IVG, déjà pour les risques de fausses couches ou de prématurité si j'entame une autre grossesse à l'avenuir, mais aussi car je me connais, si je perds l'enfant, je me détruirai, et je me perdrai moi aussi. Il semble perdu, un jour il me dit qu'on ne peut pas le garder, puis le lendemain il relève le fait qu'il s'éloigne de moi pour fumer, qu'il va falloir que je fasse plus attention question alimentation etc .. 

Je sais qu'un enfant ça se réfléchit normalement à deux. Qu'il a besoin d'un environnement stable pour grandir. Je suis prête à le lui offrir. Je me sens capable de l'assumer seule, mais mon but est tout de même de le faire grandir accompagnée de l'homme que j'aime. La famille de Mr est croyante, et normalement, les enfants, c'est après le mariage. Il a peur que ce soit mal vu par son entourage, notamment parce que ça ne fait que 2 mois et demi que nous nous sommes retrouvés, mais que faire puisque que ce soit souhaité ou pas, cet amas de cellules dans mon corps que je considère déjà comme vivant, évolue petit à petit ? 

Je ne sais pas quoi lui dire pour le convaincre... Le rassurer ....J'ai eu quelques petits soucis financiers dernièrement, j'ai changé d'emploi récemment, mais je fais au mieux pour relever la tête comme je l'ai toujours fait. Je vis très mal la situation, j'ai le sentiment de le perdre petit a petit ... Ou en tout cas de m'en éloigner depuis qu'il m'a demandé d'avorter... Pour moi, c'est la facilité, et en même temps j'ai peur de garder l'enfant et qu'il le ressente comme un piège de ma part.

J'ai besoin de vos avis, d'être rassurée, de savoir ce que je peux faire, ce que vous feriez à ma place ... Sachant que tout ce que je souhaite au fond de moi, c'est d'avoir cet enfant bien que j'ai conscience que ce soit tôt. Je précise que j'ai finis mes études, que je m'assume seule depuis mes 18 ans et suis autonome.

Merci de m'avoir lu, et merci à celles et ceux qui prendront le temps de m'écrire.

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
26 juil. 2022 à 10:29

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

C'est ton corps et c'est une décision qui t'appartient à toi et toi seule.

Mais si tu es dans le doute, je te propose d'aller en parler au planning familial :

Les centres de planification ou d’éducation familiale. | IVG.GOUV.FR

Et lire ceci :

Décryptage des idées reçues sur l’IVG | IVG.GOUV.FR


0