Je ne sais plus si c’est une grossesse

Bibiche - 26 juil. 2022 à 09:21
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 26 juil. 2022 à 09:44

Bonjour, je suis Ange

jai fais mes règles le 20 juin et c’est fini le 24 juin

le 6 juillet j’ai eu des rapports mais coït interrompu, le 7 juillet j’ai fais la pose de l’implant. J’ai des seins qui deviennent bizarre.. du coup je ne sais pas si ce sont les inconvénients de l’implant ou y’a un truc derrière. Et je veux savoir si je peux faire  un test de grossesse ou une échographie 

merci de me répondre svp 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 496
26 juil. 2022 à 09:44

Bonjour Ange,

Pour info,  le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ  un moyen de contraception fiable plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 100 femmes qui pratiquent cette méthode, 30 vont tomber enceinte c'est vraiment ENORME... un simple contact direct gland/vulve peut être à risque  

Extrait de la notice :

"Effets indésirables possibles du médicament NEXPLANON

Très fréquents (plus de une femme sur 10) : acné, maux de tête, prise de poids, tension des seins, etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/nexplanon-46630.html

Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait  3 semaines après ce rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       

0