IST/MST étant Vierge

ENTJgirl - Modifié le 26 juil. 2022 à 00:28
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2022 à 06:15

J’ai été dans une relation de 2019 à 2020, on a jamais eu de pénétration, juste frottée nos 2 sexes.

En 2021 j’avais senti des boutons durs à l’extérieur des lèvres vaginales sur le côté. En cherchant sur internet avec les descriptions j’ai pu voir que c’était le papillomavirus et j’avais des condylomes…

Je sais que ce garçon avait une verrue qui était apparue à un moment de notre couple (lui il était pas puceau).

Je suis allé donc consulter le gynécologue(2021), il m’a dit que c’était pcq j’avais couché, mais j’ai précisé que j’avais jamais eu de pénétration de ma vie, c’était juste des frottements..

Il m’a donné un médicament qui a bien marché. 
J’ai cherché sur le net apparemment ça arrive qu’à un 2% de vierges.. 

Un jour je vais avoir des relations, et j’aimerais savoir comme je les ai eu à l’extérieur est-ce que je vais les avoir à nouveau ? Je peux me vacciner même si j’ai 25 ans? 

Et je vais transmettre la maladie a quelqu’un si je décide d’avoir des relations cette fois ci non protégées pour plus tard pour avoir un enfant ? Où je vais le contaminer ? 
 

PS (2022): il me reste plus de traces là où je les avait, mais j’ai peur de les avoir à nouveau car apparemment ils repassent, pour ceux qui les ont eu en pénétration, mais je sais pas pour mon cas..

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juil. 2022 à 06:15

Bonjour 

C’est contaminant uniquement s'il y a présence de condylomes. Chez les hommes. 
Comme les femmes d'ailleurs. 

Le HPV se transmet par simples contact entre les muqueuses (pas besoin de pénétration et non, le préservatif ne protège pas). 

On estime aujourd'hui qu'une personne sur 2 est porteur du HPV. Le HPV n'est détectable que lors de la présence de condylomes... Impossible à savoir avant si on est porteur ou pas... Donc oui tu peux l'avoir des années en toi sans le savoir et sans le transmettre. 

Dans 80% des cas, les condylomes disparaissent tout seul comme ils sont venus dans les 6 mois qui suivent leurs apparitions... Dans les 20% restants, il faut les traiter...


Le HPV peut rester plusieurs années en sommeil dans le corps sans jamais se déclarer... Et puis un jour (généralement à la suite de stress, mauvaise hygiène de vie, etc.), il se réveille... Le HPV se nourrit du stress... Plus vous vous inquiétez, plus il s'étend et persiste... Plus notre vie est saine, plus il disparaît rapidement. 

;) 


0