Bébé 14 mois sommeil perturbé

Tutuletutu66 - 24 juil. 2022 à 18:46
 Tutuletutu66 - 24 juil. 2022 à 19:54

Bonjour à tous,

J’ai un enfant de 14 mois. Je n’arrive pas à trouver de solution concernant son sommeil. Je m’explique :

On doit l’endormir au bras constamment puis le reposer dans son lit et le bercer avec la main pendant 20 30 minutes.

Il se réveille souvent une heure plus tard du coup même processus on l’Endors au bras et on le berce dans le lit. Généralement ça dure 20 30 minutes aussi.

Le problème c’est que depuis quelques semaines il se réveil à 3h du matin et nous n’arrivons plus à le rendormir jusqu’à heures. Souvent on lui donne un biberon à quatre ou cinq heures car on a l’impression que Ca l’aide à s’endormir. Je précise qu’il prend la totalité du biberon.
je voudrais savoir quelles sont vos conseils ?
Faut-il le laisser pleurer pendant plusieurs nuits ? Sachant qu’il est capable de pleurer pendant plusieurs heures car on a déjà essayé il hurle jusqu’à ce qu’il a plus de voix.
Ou faut-il prendre notre mal en patience et nous dire que le sommeil viendra petit à petit ?

Je précise qu’il fait 27 dans sa chambre je ne sais pas si c’est un rapport si ça peut être la chaleur.  

on a vraiment l’impression qu’il a besoin d’une présence pour s’endormir car on a déjà essayé de s’asseoir à côté du lit et il se relève toutes les cinq minutes pour regarder si on est toujours là.

Merci pour vos conseils d’avance.

A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44332 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
Modifié le 24 juil. 2022 à 18:50

Bonjour,

Apparemment il prenait des antibiotiques

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2630716-antibiotique-eau-sucree

peut être un rapport avec son sommeil perturbé.


0
Tutuletutu66
24 juil. 2022 à 18:51

Oui c’est possible mais avant les antibiotique il se réveillais aussi avant vers 3h du matin mais avec plus de faciliter pour l’endormir aussi.

0
joraline Messages postés 44332 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064 > Tutuletutu66
24 juil. 2022 à 18:53

La chaleur n'aide pas, n'oublie pas de l'hydrater régulièrement, essaie d'aérer sa chambre pour faire baisser la chaleur

0