Je me sent déprimé sans raison

Az - 24 juil. 2022 à 18:15
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 juil. 2022 à 18:25

Bonjour, J’ai 20 ans et je suis étudiante, sa fait déjà depuis quelque temps je me sent triste, comme si j’étais vide mais je n’arrive pas à comprendre pour quelle raison exactement je suis mal. Il m’arrivais d’avoir des sauts d’humeur ou quoi mais la je n’ai plus la motivation pour faire quoi que ce soit.

Sachant que j’ai une hypothyroïdie j’utilise du levothyrox. J’ai du changer les dosages de mon médicament car mes résultats sanguin n’était pas correct.

Mais je n’arrive pas à comprendre ce qui m’arrive. Est ce que le traitement que j’utilise peut avoir des effets secondaire comme ceci ? 
 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
24 juil. 2022 à 18:25

Bonjour,

"Est ce que le traitement que j’utilise peut avoir des effets secondaire comme ceci ? "

Non, la dépression n'est pas citée dans les effets indésirables .

Lorsqu'on déprime, les raisons sont la plus par du temps inconscientes

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ?

Ça va être un peu long mais pour être complet je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux :

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus

Jusqu'à le veille de tes 26 ans tu peux consulter directement sans passer par un généraliste


Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda


-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


0