Dyspepsie post cholécystectomie
FerméBonjour,
J'ai été opéré il y a 3 mois (ablation de la vésicule biliaire) et depuis je souffre de dyspepsie et de reflux biliaire très très intense. Les médecins que j'ai consulté disent que c'est normal, qu'il faudra attendre le temps que mon corps s'adapte et que ceci prendra peut-être plus de 6 mois. On m'a prescrit des IPP mais ça n'a eu aucun effet sur mon corps. Je souffre, je ne mange plus, j'ai déjà perdu 10 kilos et je suis en situation de fatigue chronique.
Quelqu'un a eu une expérience similaire et pourrait me conseiller à ce sujet?
- Syndrome post-cholécystectomie forum
- Glycémie post prandiale - Accueil - Analyses de sang
- Syndrome de dravet - Accueil - Maladies génétiques
- Syndrome d'oedipe - Accueil - Relations familiales
- Syndrome de volkmann - Accueil - Blessures
- Syndrome de marfan photo - Accueil - Maladies génétiques
1 réponse
Bonjour Maria,
"Quelqu'un a eu une expérience similaire et pourrait me conseiller "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en post opératoire, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
"...et que ceci prendra peut-être plus de 6 mois"
C'est hélas fort possible :
"Le syndrome post-cholécystectomie (SPC), , se définit comme un groupe hétérogène de symptômes (principalement des douleurs abdominales hautes et des plaintes de dyspepsie), qui persistent ou réapparaissent dans le décours d’une cholécystectomie (1-6). La période asymptomatique, lorsqu’il y en a une, présente une durée éminemment variable, de quelques jours à plusieurs dizaines d’années (2)."
Source :