Ongle choc

Emmadpl -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour, 

j’ai eu un accident et mon ongle du pouce de pied est légèrement sortie en bas de l’ongle. Aux urgence, ils me l’ont remis sous anesthésie. Depuis un mois aucune douleur, sauf depuis 3 jours, il est toujours noir en totalité, et j’ai mal tout autour de l’ongle. L’épaisseur de l’ongle en dessous fait un bon mm mais l’ongle ne bouge pas. Est ce qu’il va tomber ? Est ce que la douleur est normal ? 

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 628

Bonjour,

Vraiment désolé...
Impossible de répondre sérieusement à tes questions à distance, car pour cela il faudrait t'examiner soigneusement, les simples descriptions écrites parfois trop approximatives, même associées à des photos, ne permettant pas de proposer un quelconque avis sérieux.

Donc, si cette "anomalie" persiste ou s'aggrave, n'hésite pas à aller consulter ton médecin il jugera si un geste local est nécessaire.

0
Emma

Merci pour votre réponse. J’ai très peur de la douleur que je pourrai avoir si il faut que j’aille chez le médecin et donc procéder comme vous dites à un geste local.

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 628

A toi de voir....

Je te rappelles qu'il existe la possibilité d'une anesthésie locale si nécessaire.

0
Emma

Je vais attendre l’avis de mon infirmière demain soir et j’aviserai. Merci beaucoup. 

autre question, j’ai également eu une fracture déplacée de l’olecrane. J’ai un attelle depuis 1 mois. Demain je l’enlève. Est ce que je risque d’avoir quelques douleurs, est ce que je vais avoir du mal à déplier mon bras ? Est ce que j’aurais le droit de le bouger un peu ? Mon chirurgien est en vacance et ne revient que dans quelques jours donc je ne peux pas le joindre. 

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 628 > Emma

"Est ce que je risque d’avoir quelques douleurs ?" : c'est possible vu l'enraidissement induit par l'immobilisation.

"est ce que je vais avoir du mal à déplier mon bras ? " : idem

"Est ce que j’aurais le droit de le bouger un peu ?" : une rééducation devrait vraisemblablement être prescrite. Mais une radiographie de contrôle est nécessaire avant suppression de l'attelle afin de juger si la consolidation osseuse de la fracture l'autorise.

0
Emma > DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ma radiographie n’a lieu que le 16 août ! 

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 628 > Emma

C'est anormal.

Une radio de contrôle se fait toujours AVANT suppression de l'immobilisation d'une fracture.

0
Emma > DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Est ce que ce n’est pas lié au faite que j’ai des broches ? 

0

De rien !

0