Ongle choc
Bonjour,
Bonjour,
j’ai eu un accident et mon ongle du pouce de pied est légèrement sortie en bas de l’ongle. Aux urgence, ils me l’ont remis sous anesthésie. Depuis un mois aucune douleur, sauf depuis 3 jours, il est toujours noir en totalité, et j’ai mal tout autour de l’ongle. L’épaisseur de l’ongle en dessous fait un bon mm mais l’ongle ne bouge pas. Est ce qu’il va tomber ? Est ce que la douleur est normal ?
- Ongle choc
- Tache blanche sur ongle - Accueil - Ongles
- Ongle décollé suite à un choc - Accueil - Ongles
- Inconvénients des ondes de choc - Accueil - Blessures
- Choc septique - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Choc vagal - Accueil - Symptômes et questions diverses
3 réponses
Bonjour,
Vraiment désolé...
Impossible de répondre sérieusement à tes questions à distance, car pour cela il faudrait t'examiner soigneusement, les simples descriptions écrites parfois trop approximatives, même associées à des photos, ne permettant pas de proposer un quelconque avis sérieux.
Donc, si cette "anomalie" persiste ou s'aggrave, n'hésite pas à aller consulter ton médecin il jugera si un geste local est nécessaire.
A toi de voir....
Je te rappelles qu'il existe la possibilité d'une anesthésie locale si nécessaire.
Je vais attendre l’avis de mon infirmière demain soir et j’aviserai. Merci beaucoup.
autre question, j’ai également eu une fracture déplacée de l’olecrane. J’ai un attelle depuis 1 mois. Demain je l’enlève. Est ce que je risque d’avoir quelques douleurs, est ce que je vais avoir du mal à déplier mon bras ? Est ce que j’aurais le droit de le bouger un peu ? Mon chirurgien est en vacance et ne revient que dans quelques jours donc je ne peux pas le joindre.
"Est ce que je risque d’avoir quelques douleurs ?" : c'est possible vu l'enraidissement induit par l'immobilisation.
"est ce que je vais avoir du mal à déplier mon bras ? " : idem
"Est ce que j’aurais le droit de le bouger un peu ?" : une rééducation devrait vraisemblablement être prescrite. Mais une radiographie de contrôle est nécessaire avant suppression de l'attelle afin de juger si la consolidation osseuse de la fracture l'autorise.
Merci pour votre réponse. J’ai très peur de la douleur que je pourrai avoir si il faut que j’aille chez le médecin et donc procéder comme vous dites à un geste local.