Je suis au fond du trou

Aymeric - 22 juil. 2022 à 13:36
 sasa - 26 juil. 2022 à 23:54

Bonjour,

J'ai 20 ans et j'ai vécu tellement de chose négative que j'aimerais en finir avec la vie parce que je suis plus assez fort pour continuer à vivre avec tout c'est mal-être

Donc je vous en supplie dite moi comment en finir sans souffrir parce que je n'est pas le courage de me mutiler 

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Tu es dans une phase difficile, même si celle-ci dure peut-être depuis quelques temps. Mais sache que quand on va envie de mourir, en réalité, ça traduit UNE FORTE ENVIE DE VIVRE !!

tu pourrais mettre un plan en place...

avec une ou deux nouvelles habitudes pour commencer.

Déjà si tu veux avoir plus confiance en toi, et avoir une meilleure estime, peut-être que c'est le moment pour toi d'aller à la salle de sport ? tu peux demander à être suivi par un coach pour débuter comme un pro :) 

fais la liste des choses qui pourrait "améliorer ta vie" , et t'améliorer toi .

Moi par exemple c'était :

-mieux m'exprimer (donc parler plus calmement) 

-me faire un corps à la salle (sachant que tu bosses ton mental aussi) 

- réussir professionnellement (j'avais zéro diplôme jusqu'à l'âge de 26 ans et grâce à mon métier si je m'installe je peux devenir riche) 

voila ce sont des exemples sur lesquels tu pourras peut-etre t'inspirer

MAIS 

retiens une chose..... c'est juste qu'en réalité tu veux vivre.

1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
22 juil. 2022 à 16:37

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,


Tu as donc vécu des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
 Mais je vais ajouter tu en a  marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?


0

D'accord, j'écoute votre conseille je me ferais aider pour me soigner, merci infiniment d'avoir pris en compte mon message et d'avoir pris le temps d'y répondre merci beaucoup 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 22 juil. 2022 à 17:01

Mais de rien, 

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0