Boutons sur plaies (scarification)

kolawupa -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me suis scarifié il y a quelque jours et j'ai remarqué qu'il y a des boutons sur les plaies (qui grattent). Ma peau est rouge à cet endroit mais ça ne fait pas spécialement mal. 

Ce n'est pas profond et les plaies on presque totalement cicatrisé : pensez vous que quelque chose aurait pu rentrer dans ma peau ? 

Lorsque j'ai vu les boutons, j'ai désinfecté. Il n'y a pas vraiment d'amélioration depuis, même si ça gratte moins (voir plus du tout). 

Savez vous ce que je pourrais faire pour que les boutons disparaissent ? C'est la première que ça m'arrive et je me retrouve un peu démuni. 

Voilà, passez une bonne journée :)

3 réponses

  1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 822
     

    Bonjour,

    Pour tes boutons, pose la question sur ce forum :

    https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/beaute/soins-visage-1014

    Ces automutilations ont un sens:
    -soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
    -soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
    -et peut être ces deux raisons à la fois .
    Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?     


    0
  2. kolawupa
     

    J'étais suivi par un professionnel, mais j'ai arrêté. Cependant je n'ai jamais vraiment eu l'occasion (ni le courage) de lui en parler. 

    Merci de votre réponse rapide. 

    0
  3. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 822
     

    Ça va être un peu long mais pour être complet je vais te proposer trois choses ;
    -Le mieux : Demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient si tu ne le souhaites pas et par la suite tu iras seul(e).
    Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral  consult de 43,70 € remboursée
    Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
    NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
    https://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/accompagnement-de-la-scolarite/le-cmpp-centre-medico-psycho-pedagogique
    Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
    C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
    https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
    -En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
    C'est ici :
    https://www.filsantejeunes.com/
    Ils proposent des forums de discussion et de chat.
    Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
    Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
    N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


    0