Chute de cheveux post Covid

Jade102 - 18 juil. 2022 à 16:26
 Jade102 - 18 sept. 2022 à 19:38

Bonjour,

Depuis 3 mois j’ai une grosse chute de cheveux (environ 200 par jour au brossage et 300 au shampoing). Un dermatologue m’a dit que c’était probablement un effluvium télogène dû au Covid que j’ai eu avec de la fièvre. Il m’a dit que ça pouvait durer entre 2 et 5 mois, mais ça fait déjà 3 mois et j’ai perdu beaucoup de masse, si ça continue j’ai peur de ne plus avoir de cheveux. 
J’aimerais avoir vos avis ou vos témoignages à ce sujet. Combien de temps votre chute de cheveux a duré ? Combien de cheveux perdiez vous par jour ? Et si vous avez des solutions ?  
Merci  

A voir également:

5 réponses

Bonjour , j ai le meme soucis que vous et ma fille de 6 ans aussi . J ai eu le delta en nov 2021 puis omnicron en avril 2022 puis gros stress quand j ai découvert la chute de cheveux et depuis rien a faire je les perds toujours et je vois mon crâne . J ai pris à bloque de compléments et cure de bepanthene et biotine par intra musculaire sur 6 semaine j attaque la 5 eme semaine , mais je ne vois pas de repousses pour l instant ce qui m inquiete .J ai les cheveux ternes cassant aux racines et sec depuis 6 mois . J ai pris rdv à la clinique X (*)à Paris savoir si cet effluvium ne c est pas transformé en AAG. Essayez peut être la cure bepanthene et biotine par intra musculaire ça peut marcher sur un effluvium . Bon courage

(*) Nom supprimée par la modération

0

Bonjour, 

Je vous remercie de votre réponse.

Moi aussi depuis avril ma chute de cheveux et ça ne s arrête toujours pas malgré les compléments que je prends depuis 3 mois et demi.

Je perd toujours autant de cheveux et je ne vous parle pas après la douche la quantité de cheveux que je retrouve dans la douche et au brossage. J’ en perd au alentours de 150/200 et vous ?

J’ ai entendu parler des piqûres de biotine et bepanthene mais le dermatologue que j ai consulté  m’ a dit que ce n était pas efficace que je devais continuer les compléments alimentaires à voir mais pour l’ instant je continue à en perdre et ça se voit d autant que j’ ai à la base les cheveux fins et pas beaucoup de densité 

Vous avez réussi à avoir un rdv à xxx rapidement ? Car moi quand j ai appeler le centre est fermé jusqu’au au 22 août et j’ imagine que avoir un rdv rapidement doit être compliqué.

J’ ai cherché à voir si y avait des personnes dans le même cas mais j’ ai rien trouvé, c’ est très dur psychologiquement d’ être face à ce problème et de n’ avoir aucune solution qui semble marcher. 

Et vous vous avez été voir un dermatologue qui vous a diagnostiqué  l’effluvium telogene ??

Bon courage à vous aussi. 

0

Ma Dermato ne m a rien dit si c est un effluvium ou aag elle m a donné un traitement d abord les injections puis dés compléments. J ai l impression de me dégarnir surtout la frange devant en très peu de temps, j appréhende le retour au travail j ai l impression que seul les cheveux blancs résistent et qu il ne va me rester que ça ! Le shampoing est un moment difficile aussi je ne compte plus les cheveux , je fais que 2 shamp par semaine mais ils sont super secs. 

Pour le rdv à Paris je l ai eu assez rapidement j y vais fin août pour un trichogramme on peut réserver sur maia (il y a le lien sur le site de la clinique) .

j espère en voir le bout bientôt .

0
gagathe22
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2022

15 sept. 2022 à 15:15

Bonjour. tout d'abord, bon courage avec ça, ce n'est vraiment pas facile.

Cette perte de cheveux peut effectivement être provoquée par le fait d'avoir eu le COVID (le corps peut réagir ainsi face aux infections). Pour en être sure, il est effectivement bien de faire tous les bilans de santé nécessaires.

S'il n'y a pas de problème "plus grave" derrière cette chute, vous pouvez intégrer certains produits à votre routine capillaire.

Pour ma part, j’ai recours à des vitamines pour cheveux. Je prends les gélules Hairlust. C’est une marque bio donc plus saine que les produits traditionnels avec des résultats notables au bout de quelques mois ;-)  https://hairlust.fr/products/hair-growth-formula-tablets

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, 

gagathe22 merci pour votre réponse, malheureusement ça fait plus de 4 mois et demi que je prends des vitamines et la chute n’est toujours pas stoppée, ça a diminué au brossage mais au shampoing la chute reste quand même bien présente. 

Nath13000 j’espère que vous avez eu des nouvelles rassurantes au trichogramme à Paris. Est ce qu’on vous a confirmé un efflivium telogene ou une aag ? Car c’est ma crainte, car je perds toujours mes cheveux même si ça a diminué un peu.

0