Douleur au dos qui ne passe pas

Yaye - 16 juil. 2022 à 17:48
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 nov. 2022 à 16:50

Bonjour,

Je viens a vous car je suis désespérée. 
Je suis une jeune femme de 24 ans et cette année j’ai contractée une douleur sur le côté droit du dos. Cette douleur est aussi présente dans l’aine et peut descendre jusqu’en bas des fesses. J’avais mal il y’a un an mais c’était plus occasionnel mais aujourd’hui j’ai mal tous les jours.

Je suis souvent assise à cause de mon travail et je ne fais pas de sport. J’ai aussi beaucoup de problèmes de transit mais je vis avec a présent n’ayant pas trouvé de solutions. J’en ai parler à mon médecin donc à présent j’ai pu commencé de la kinésithérapie et là j’effectue les exercices qu’on m’a prescrit entre les séances. 
jai écris ce message car j’ai toujours eu des douleurs un peu bizarre, je souffre d’une pubalgie depuis plusieurs années sans aucunes raisons (pas de sport en particulier et surtout pas le foot), j’ai des douleurs aux genoux(surtout au genou gauche) et j’ai un transit vraiment nul, surtout depuis que je suis en alternance (deux ans). J’enchaîne la constipation, les fausses diarrhées, les douleurs à l’estomac bref c’est horrible. 
 

J’ai entendu parler du syndrome de maigne, mais je n’en sais pas plus. Je pense que toutes ces douleurs ont peut être un lien. Je ne comprends je suis jeune mais je souffre énormément (c’est des petits trucs qui s’accumulent et ça en devient handicapant). Et aussi pour couronner le tout je souffre de dépression et d’anxiété, je suis assez anxieuse en ce moment (alors que je suis en vacances), mon humeur c’est les montagnes russes(je vais bien et ensuite j’ai des pensés suicidaires). Je suis donc sous antidépresseur depuis quelques temps mais j’ai pas l’impression que ça m’aide. 
Je ne sais pas si vous avez des pistes mais je compte revoir mon médecin après mes vacances, et demander à consulter un ostheopathe. J’ai déjà vu des gastro enterologue pour mon transit etc et il n’a rien trouvé.

Je souffre énormément de cette situation et je vous écris presque les larmes aux yeux a cause de ma douleur sur le côté droit de mon dos. J’aimerais trouver une solution et je vous remercie pour vos réponses.

Désolé si c’est confus. 
Bien a vous et bonne journée !

A voir également:

9 réponses

Julie161696 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 1
Modifié le 11 sept. 2022 à 11:20

Bonjour Yaye,

Je comprend tout à fait, ce qui t'arrive j'ai moi même souffert de plus d'un mal au dos chronique suite à une mauvaise réception en jouant au Bubblefoot. J'ai été voir le médecin, et j'ai passée une radio pour voir si j'avais quelque chose de cassé.

J'ai trainé mon mal de dos près d'un an et parfois comme toi j'avais une douleur qui partait d'entre les omoplates et qui me descendait jusque dans les fesses. Je ne supportait malheureusement pas les anti inflammatoires qui me donnait des mot d'estomacs. 

Et puis un jour j'ai un de mes amis qui m'a conseillé un pistolet de massage. Je pense que mon mal était d'origine musculaire car à raison de 2 séances par jour, j'ai vaincu mon mal au dos en pratiquement un mois.

Je ne sait pas si ton mal au dos est d'origine musculaire, mais tu peut toujours essayer.

Bon courage à toi 

PUb interdite supprimée par la modération

1

Bonjour c est vraiment difficile votre situation. Beaucoup de cumul de bobos qui vous font souffrir et tape sur le système et vous met en situation désespérée de dépression.! Avez-vous songé à faire une évaluation globale sur le plan fonctionnel avec unrumathologue et une analyse e la façon de manger? Un bilan nutritionnel serait très bénéfique. Pour sélectionner ce qui peut affecter votre transit. Ensuite quid de l activité physique? Je ne parle pas de sport mais bien d une activité physique adaptée exactement à vs besoins. Vous pouvez-vous adresser à la maison du sport santé de votre département. On vavous proposer un bilan global et un programme bien accompagné.  L activité physique agit aussi sur votre état dépressif et améliorera votre santé mentale. Votre médecin pourrait faire une prescription sport sur ordonnance. Bon courage!

1
begonie Messages postés 85576 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
16 juil. 2022 à 17:59

Bonjour

Juste une question en lien avec ton état plutôt psycho-émotionnel.

Tu as dit que tu souffres de dépression et d'anxiété et que tu es sous antidépresseurs.

Qui a posé ce diagnostic et qui a prescrit les antidépresseurs ?


0

Bonjour !

C’est le médecin ! J’ai toujours eu des pensées suicidaires et de l’anxiété (depuis 13 ans) mais ce n’est que cette année qu’on m’a prescrit un anti dépresseur car je n’arrivais plus à faire avec avec les cours et le travail … 

merci !

0
begonie Messages postés 85576 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
16 juil. 2022 à 18:39

Voilà ce que je te propose.

Ce sera important de pouvoir contacter un ou une Médecin-Psychiatre déjà pour discuter autour de ces souffrances psychologiques et cela probablement à plusieurs reprises, donc plusieurs entretiens, et pour le réaliser il faut prendre contact avec un CMP ou une MDA (compte tenu de ton âge ..... c'est en principe limité jusqu'à 25 ans).

Voilà des liens pour ton information et des adresses : Voilà des liens pour ton information et des adresses en France :

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

MDA : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

et

des adresses en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda


Dans les 2 cas les consultations sont gratuites.

 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
16 juil. 2022 à 18:43

As tu fait un bilan radiologique ? Radio ? IRM ?

0

Alors pour le psy, j’en vois déjà un, on travaille petit à petit mais c’est long et fastidieux. J’en ai vu pleins etc et mes problèmes ne sont toujours pas réglés, c’est une chemin long et tortueux. 
 

j’ai bien fait une IRM pour le rachis lombaire du coup et mon médecin m’a dit que tout était normal. Par contre la pubalgie avait bien été diagnostiquée, j’ai une inflammation. 
Merci 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
16 juil. 2022 à 22:40

Peut être aussi prendre l’avis d’un rhumatologue ?

0

Bonjour ! 
D’accord c’est noté ! Je vais voir pour le rhumatologue je n’y avais pas pensé. 
merci :)

0

Bonjour je compatis et j'espère que vous allez mieux je vous adresse ce message car j'ai pareil des douleurs au dos quotidien des le matin et cela persiste jusqu'au soir tout les jours au réveil je me dit ho peu être là douleurs ne sera plus là mais malheureusement toujours pareil si je peux me permettre pour les pensées suicidaires ill faut vous éloigné de cette idée. Je souffre moi aussi énormément je risque de perdre mon travail et tout le reste car une personne qui souffre tout les jours ne peu ou veux pas toujours en parler par peur de devenir lourds. en tout cas il faut tenir le coup bon courage 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
11 sept. 2022 à 16:11

Mais après l’avis d’un médecin 

0

Faut il encore avoir un médecin qui vous écoute et qui ne met pas tout sur le compte du stress

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506 > Sylvie
14 nov. 2022 à 16:50

Un psychiatre ( qui est avant tout un médecin ) sera à votre écoute et évaluera le lien entre stress et les symptômes

0