Douleur au dos qui ne passe pas
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 14 nov. 2022 à 16:50
- Douleur au dos qui ne passe pas
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
- Douleur coté gauche ventre - Accueil - Troubles digestifs
- Douleur rate - Accueil - Douleur
- Douleur coccyx - Accueil - Douleur
- Douleur ovaire après rapport - Accueil - Questions gynécologiques
9 réponses
Modifié le 11 sept. 2022 à 11:20
Bonjour Yaye,
Je comprend tout à fait, ce qui t'arrive j'ai moi même souffert de plus d'un mal au dos chronique suite à une mauvaise réception en jouant au Bubblefoot. J'ai été voir le médecin, et j'ai passée une radio pour voir si j'avais quelque chose de cassé.
J'ai trainé mon mal de dos près d'un an et parfois comme toi j'avais une douleur qui partait d'entre les omoplates et qui me descendait jusque dans les fesses. Je ne supportait malheureusement pas les anti inflammatoires qui me donnait des mot d'estomacs.
Et puis un jour j'ai un de mes amis qui m'a conseillé un pistolet de massage. Je pense que mon mal était d'origine musculaire car à raison de 2 séances par jour, j'ai vaincu mon mal au dos en pratiquement un mois.
Je ne sait pas si ton mal au dos est d'origine musculaire, mais tu peut toujours essayer.
Bon courage à toi
PUb interdite supprimée par la modération
Bonjour c est vraiment difficile votre situation. Beaucoup de cumul de bobos qui vous font souffrir et tape sur le système et vous met en situation désespérée de dépression.! Avez-vous songé à faire une évaluation globale sur le plan fonctionnel avec unrumathologue et une analyse e la façon de manger? Un bilan nutritionnel serait très bénéfique. Pour sélectionner ce qui peut affecter votre transit. Ensuite quid de l activité physique? Je ne parle pas de sport mais bien d une activité physique adaptée exactement à vs besoins. Vous pouvez-vous adresser à la maison du sport santé de votre département. On vavous proposer un bilan global et un programme bien accompagné. L activité physique agit aussi sur votre état dépressif et améliorera votre santé mentale. Votre médecin pourrait faire une prescription sport sur ordonnance. Bon courage!
16 juil. 2022 à 17:59
Bonjour
Juste une question en lien avec ton état plutôt psycho-émotionnel.
Tu as dit que tu souffres de dépression et d'anxiété et que tu es sous antidépresseurs.
Qui a posé ce diagnostic et qui a prescrit les antidépresseurs ?
Bonjour !
C’est le médecin ! J’ai toujours eu des pensées suicidaires et de l’anxiété (depuis 13 ans) mais ce n’est que cette année qu’on m’a prescrit un anti dépresseur car je n’arrivais plus à faire avec avec les cours et le travail …
merci !
16 juil. 2022 à 18:39
Voilà ce que je te propose.
Ce sera important de pouvoir contacter un ou une Médecin-Psychiatre déjà pour discuter autour de ces souffrances psychologiques et cela probablement à plusieurs reprises, donc plusieurs entretiens, et pour le réaliser il faut prendre contact avec un CMP ou une MDA (compte tenu de ton âge ..... c'est en principe limité jusqu'à 25 ans).
Voilà des liens pour ton information et des adresses : Voilà des liens pour ton information et des adresses en France :
CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
MDA : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710
et
des adresses en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Dans les 2 cas les consultations sont gratuites.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 juil. 2022 à 18:43
As tu fait un bilan radiologique ? Radio ? IRM ?
Alors pour le psy, j’en vois déjà un, on travaille petit à petit mais c’est long et fastidieux. J’en ai vu pleins etc et mes problèmes ne sont toujours pas réglés, c’est une chemin long et tortueux.
j’ai bien fait une IRM pour le rachis lombaire du coup et mon médecin m’a dit que tout était normal. Par contre la pubalgie avait bien été diagnostiquée, j’ai une inflammation.
Merci
16 juil. 2022 à 22:40
Peut être aussi prendre l’avis d’un rhumatologue ?
Bonjour je compatis et j'espère que vous allez mieux je vous adresse ce message car j'ai pareil des douleurs au dos quotidien des le matin et cela persiste jusqu'au soir tout les jours au réveil je me dit ho peu être là douleurs ne sera plus là mais malheureusement toujours pareil si je peux me permettre pour les pensées suicidaires ill faut vous éloigné de cette idée. Je souffre moi aussi énormément je risque de perdre mon travail et tout le reste car une personne qui souffre tout les jours ne peu ou veux pas toujours en parler par peur de devenir lourds. en tout cas il faut tenir le coup bon courage
11 sept. 2022 à 16:11
Mais après l’avis d’un médecin
14 nov. 2022 à 16:50
Un psychiatre ( qui est avant tout un médecin ) sera à votre écoute et évaluera le lien entre stress et les symptômes