Nævus - danger?

Emi65 - 16 juil. 2022 à 16:33
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 16 juil. 2022 à 18:34

Bonjour à tous, 

Ma fille de 15 ans vient de me montrer un grain de beauté qui me semble comme « gorgé de sang ». Ni noir complètement, ni vraiment violacé. il se trouve en haut de sa cuisse et elle m a confirmé ne pas s’y être accroché non plus. 
j’essaie désespérément d’avoir RDV avec un dermatologue mais pas avant plusieurs mois ☹️.

Il n’est pas énorme 4/5mm maxi et elle l’a toujours eu mais pas de cette couleur. Légèrement en relief également.

elle ne s’expose pas au soleil sans protection. 
qu’en pensez vous?

merci d’avance de l’attention que vous me porterez.

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
16 juil. 2022 à 17:50

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Malgré la photo, sans pouvoir examiner "à la loupe " ce nævus, , tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, il peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin en première intention sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un dermatologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Je me doutais un peu que ce serait difficile de me donner un avis sur photos ☹️.

J’avoue avoir eu le malheur de regarder quelques forums pour me rassurer mais malheureusement ce n’est absolument pas le cas..

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
16 juil. 2022 à 18:34

Mais de rien  et arrête tes recherches car plus de 90% des "auto-diagnostics" que l'on se fait sur le Net sont faux ....

0