- Anxiété et perte de poids forum
- Nouveau levothyrox perte de poids rapide - Accueil - Principes et substances actives
- Perte de poids début grossesse - Guide
- Programme perte de poids gratuit - Guide
- Crème raffermissante ventre après perte de poids - Accueil - Mincir par zone du corps
- Fleur de bach perte de poids - Accueil - Phytothérapie
9 réponses
9 sept. 2022 à 19:05
Mais de rien, je pense que tu es dans de bonnes mains et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
16 juil. 2022 à 07:59
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, cette anorexie peut avoir de multiples causes, effectivement le stress et l'anxiété ? autre chose ?...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires, il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
"...suite à un grand moment de stress et d'anxiété"
Si cela se renouvelle, une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas tellement vers qui me tourner non... ce genre de situation ne m'étais absolument jamais arrivé.
Pour donner suite à mon état, je viens d'attraper une angine, avec gonflement de cette même amygdale. Je suis en stress incroyable, j'ai peur d'attraper un cancer... je ne fait que de regarder sur le net des que le moindre symptome apparaît, et le pir c'est que je suis le genre de personne a savoir que ce comportement est absolument deraisonné...
Je crois que tant que je ne serais pas guéri et que tout soit rentré dans l'ordre, je serais dans un état de stress et d'anxiété...
Modifié le 17 juil. 2022 à 17:14
Mais de rien et je ne puis que renouveler mon conseil, tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Bonjour,
Un mois après mon appétit n'est toujours pas revenu. Je continu à perdre du poids tout doucement, 7kg maintenant. Je suis presque dégoûté de manger.
J'ai fait plusieurs examens : prise de sang, corpoculutre, écho abdominale, radio des poumons, écho de la thyroide. Mais on ne trouve rien.
La seule chose qui était ressortie comme explicative de mes problème était la thyroide (tsh très basse 0.027). Mais une prise de sang une semaine après mon taux tsh était remonté dans la fourchette. Comme si de rien n'était.
La seule chose qui a évolué c'est que plus rien ne m'inquiète au niveau des amygdales. Tout est en ordre.
J'ai maintenant des problème de transit et gene au niveau de l'estomac voir des douleurs a certain moment de la journee. J'attends d'autre résultats par rapport à ça. L'écho abdominale ne montrait aucuns problèmes.
Je sent au fond de moi qu'il se passe quelque chose de pas normal. Mais les résultats de toutes les analyses montrent le contraire.
Je ne comprend pas, et je ne sais plus quoi faire. Je me sent fatigué, presque vidé d'énergie par moment.
J'ai même peur que mon médecin finisse par ne plus me croire à force.
Je suis sous anxiolithique depuis un peu plus de deux semaines. Je le prend surtout pour m'aider à m'endormir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 août 2022 à 12:14
Bonsoir,
Un petit bilan un mois après encore :
Beaucoup moins de douleur, je reprend du poids, je retrouve lentement l'appétit.
Seul bemol c'est la découverte d'un petit ganglion sus claviculaire gauche que mon médecin a qualifié d'infracentimetrique donc pas inquiétant. Il m a beaucoup rassuré et mon anxiété est casiment partie.
J'avoue palper le ganglion tous les jours pour surveiller si il évolue ou non. Il est toujours présent, me fait mal parfois mais rien de plus.
Je passe un scanner fin septembre.
Je suis allé chez un thérapeute comme vous m'avez conseillé. Je pratique donc des exercices de cohérence cardiaque que j'arrive très bien à faire. Mais le reste, comme le "lieu sur" n'est pas fait pour moi. Je vais essayer la kinesio.
9 sept. 2022 à 18:25
Merci d'être repassé et toute thérapie ne doit pas être " essayée" mais validée par un médecin psychiatre
"Je suis allé chez un thérapeute "
Oui mais quel genre ? psychiatre comme conseillé ? psychologue ? autre ?
Merci de me répondre surtout
C'est un medecin qui est spécialisé dans certaines thérapies comme L'EMDR. Il a même écrit des ouvrages à ce sujet.
Bonjour,
J'aurais une question concernant le ganglion de troisier. Est ce qu'il a une localisation bien précise?
Je doit avouer qu'à une semaine du scanner je commence un peu à flipper. J'ai peur qu'ils trouvent quelque chose dont on est passé à côté jusqu'à maintenant.
Est ce que le fait d'avoir retrouvé l'appétit et repris un peu de poids est bon signe? Je me doute que oui mais est ce je pourrais exclure une maladie grave? Il est sûrement difficile de répondre à cette question, je me demande juste si mon état n'aurais pas continué à se dégrader dans le temps en cas de gros soucis.
Merci a vous.
16 sept. 2022 à 14:14
Je ne suis pas sur d'avoir posé ma question au bon endroit :s avez vous pu lire mon dernier commentaire?