Suis-je malade ou folle ?

camomille - Modifié le 16 juil. 2022 à 21:45
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 juil. 2022 à 18:24

Bonjour, je viens vers vous car j'en arrive au point d'être totalement perdue et épuisée moralement et physiquement.

Tout a commencé lorsque j'ai effectué un échange universitaire à Milan durant 4 mois, j'ai commencé à ressentir des symptômes qui m'angoissaient beaucoup tels que : fatigue, perte d'appétit totale, somnolences, bouffées de chaleur, seins douloureux, perte de sang avant mes règles, crise d'angoisses à répétition, tremblements, sensation de cou gonflé et sensation de boule dans la gorge, etc. J'ai senti que quelque chose cloclait, je me suis rendue chez un médecin qui a tout remis sur le stress et qui m'a prescrit du XANAX (je ne l'ai pas pris). Cependant, je savais qu'il n'y avait pas que ça : on m'a finalement détecté une hypothyroidie après que j'ai exigé une prise de sang. Je précise que ma première prise de sang à Milan me donnait un taux de TSH à 6 et qu'en revenant en France 1 mois plus tard j'avais un taux de TSH à 14. 

Cela fait 1 mois et quelques que j'ai commencé à prendre un traitement (Levothyrox 50), cependant je croule sous une multitude de symptômes et je commence à péter les plombs. J'ai tous les jours quelque chose de nouveau et ça m'épuise. Concernant mes symptômes (attention la liste est très longue) :

  • perte de poids (alors que je mange plus et que j'ai retrouvé l'appétit),
  • tremblements, sensation de malaise pour rien, 
  • rythme cardiaque qui change tout le temps,
  • veines visibles sur tout le corps et peau transparente,
  • "spider vains" qui apparaissent sur mes jambes notamment,
  • paleur au niveau du visage,
  • bleus qui apparaissent de temps en temps,
  • douleur dans le dos (comme une aiguille qui s'enfonce à un point précis dans mon dos),