Se faire arracher une dent

Matata - Modifié le 14 juil. 2022 à 15:05
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 juil. 2022 à 15:31

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'ai une carie sur une de mes molaires, la dent est noire en-dessous et un peu sur le devant. Le problème c'est que j'ai une phobie maladive du dentiste, au point de faire des crises de panique rien que de penser au fait de devoir y aller... Mais j'ai aussi peur que ma carie ne fasse qu'empirer et m'amène d'autres complications. Alors pour me préparer au mieux psychologiquement avant de prendre rdv j'ai plusieurs questions :

- est-ce que mon dentiste va forcément m'arracher ma dent ? Ou est-ce qu'il peut faire une autre procédure ?

- est-ce qu'il y a des risques que l'anesthésie ne fonctionne pas du tout et que je le sente s'il arrache ma dent ?

- est-ce que de manière générale ça fait mal ? Et est-ce que je peux demander à être endormie complètement histoire de palier ma phobie ? (car quand je vous dis que j'ai une phobie maladive c'est que je vais sûrement pleurer une fois sur le siège du dentiste...)

Merci d'avance 

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
14 juil. 2022 à 15:06

 Ouf déjà ton médecin qui pourrait te prescrit un petit anxiolytique avant d’y aller 

0

D'accord, je vais voir avec mon médecin. Mais par rapport à mes autres questions ? Est-ce qu'il va forcément m'arracher ma dent cariée ? Est-ce qu'il y a des chances que l'anesthésie ne marche pas et que je sente s'il arrache ? Est-ce que ça fait mal ?

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Matata
14 juil. 2022 à 15:31

Seul le dentiste pourra te  répondre 

quand à l’anesthésiste il n’y a pas de raison pour qu’elle ne fonctionne pas .. c’est ton angoisse qui te fait penser que ça ne marchera pas

0