Mes angoisses me font vivre un cauchemar

J.B27 - 11 juil. 2022 à 22:06
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 juil. 2022 à 22:58

Bonjour, depuis un mois environ je souffre d'angoisses terribles. Tout a commencé après avoir remis en question mes croyances personnelles. J'ai d'abord eu ce qu'on appelle une phobie d'impulsion, j'avais peur de faire du mal à mes proches sans le vouloir, sur un coup de folie. J'ai réussi à vaincre cette angoisse en me persuadant qu'elle était absurde mais depuis une autre plus vicieuse est apparue, celle de ne plus pouvoir faire la différence entre le bien et le mal. J'ai peur de perdre la tête, de me dire que le bien et le mal n'ont plus aucune importance et de devenir un psychopathe. J'essaye de rejeter cette pensée de toutes mes forces mais elle me hante en permanence. Depuis je vis dans l'angoisse et je déprime totalement. J'aimerais savoir s'il s'agit toujours d'un TOC ou d'une phobie d'impulsion et surtout comment faire pour m'en sortir ? Si certains d'entre vous ont des conseils ? Je vous en remercie.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
11 juil. 2022 à 22:58

Bien sûr que nous avons un conseil à te donner : consulter rapidement un médecin psychiatre pour t’aider à en comprendre les raisons et à les combattre

celui jugera également de la nécessité d’un traitement médicamenteux ( anxiolytiques et/ou antidépresseurs)

1