Ma famille en souffrance...

Résolu
Shtroumphette - 10 févr. 2009 à 11:31
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 11 févr. 2009 à 15:29
Bonjour, je m'appelle Juliette, j'ai 17 ans et depuis quelques temps ma famille est durement touchée par le cancer. Mon grand-père est atteint d'un cancer de la prostate et des ganglions au niveau du cou, ma grand-mère est atteinte d'un cancer du sein, mon père a apprit son cancer de la prostate il y a plus d'un an et je viens d'apprendre que mon oncle souffre d'un cancer de la gorge et qu'on va devoir lui couper les cordes vocales... il sera aphone toute sa vie... Je les aime par dessus tout et j'aimerais savoir comment les aider à surmonter tout ça ? Comment leur montrer que je suis là et que je voudrais faire quelque chose pour eux ? Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 9
10 févr. 2009 à 11:58
Bonjour,

c'est une étape très dure que tu traverse en ce moment, il faut être courageux avant tout et ne pas s'enfermer. Ce que tu fais très bien.
Montre l'amour que tu porte à ta famille, en leur parlant, en étant près d'eux dans ce moment délicat, en leur apportant des surprises (sorties, visites au grand air, repas ...Etc). Il faut être soudé pour ne faire qu'un. Il est beaucoup plus facile de surmonter une épreuve difficile avec un entourage soudée et enthousiaste à persévérer pour garder, malgré un handicap, tout le bonheur familiale.

en espérant t'aider dans ta très bonne démarche,

dyllan
0
Shtroumphette
11 févr. 2009 à 10:53
Merci pour ce message de soutient ! c'est agréable d'avoir des avis positifs. j'ai prévu d'enmener mes parents au bowling car ils n'en ont jamais fait et je trouve que c'est un jeu exellent pour se changer les idées ^^ merci encore pour tes idées et surtout n'hésite pas a me faire signe si tu as besoin de soutient toi aussi !

l'amour est plus fort que tout, même que la maladie.
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 9
11 févr. 2009 à 15:29
Exactement tu as raisons ! Si tu as des questions n'hésite pas.

dyllan
0