Nodule bizarre sur le visage

londidi - 10 juil. 2022 à 23:28
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 juil. 2022 à 08:22

Bonjour !!

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être, avant que j'arrive à avoir une consultation ?

- Apparition soudaine (24h après avoir senti une légère bosse)

- 2cm, assez gonflé, très rose voir rouge, uniforme, lisse, solide, pas douloureux ni rien

- Cataplasmes argile, compresses eau chaude, hexomédine transcutanée, huile essentielles depuis 4-5 jours déjà et aucune amélioration, ça regonfle quelques heures après.


Je pensais que ça allait le faire diminuer voire murir mais rien... il n'y a pas de pointe qui se créer, on ne dirait pas un bouton ou furoncle. En vrai c'est + pigmenté et gonflé que sur le rendu photo.


Staphylocoque ? Je peux consulter un généraliste si je ne trouve pas de dermato ?
Je ne me vois pas aller aux urgences dermato, même si ça commence à m'inquiéter un peu et que c'est très visible et peu esthétique..

merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
11 juil. 2022 à 08:22

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Malgré la photo, sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ce symptôme peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin généraliste en première intention sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires (prélèvement ? ) sont nécessaires et/ou t’adresser à un dermatologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…et en attendant, n'y  touches pas


0