Décalage de règles

Kiki - 10 juil. 2022 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2022 à 12:22

Bonjour,

Afin de décaler mes règles, j'ai commencé à prendre une pilule progestative alors que je porte un stérilet en cuivre. J'avais dans l'idée d'enchaîner 2 plaquettes à suivre pour les repousser, mais en y réfléchissant, je pense que le fait d'arrêter juste après ma 1ère plaquette, ça pourrait les faire avancer d'une semaine, ce qui m irait tout aussi bien. Mais je ne sais pas si, avec mon stérilet, ça ne va pas plutôt amplifier mes règles plus longtemps. 

Ma question est donc de savoir si l'une de vous a déjà tenté l'expérience et comment cela a donc fonctionné ? 

Merci d'avance pour vos retours. 

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juil. 2022 à 11:54

Bonjour

Alors déjà une progestative c'est pas une bonne idée... car les progestatives ne suppriment pas l'ovulation, donc il y a une très fortes probabilité que ça va rien changer....

Pour le reste, faut pas oublier qu'il faut 3 mois pour que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse... et qu'il lui faut entre 6 à 12 mois pour s'en remettre... la seule chose que tu risques c'est de dérégler totalement ton corps avec tous les autres effets secondaires que ça impliquer (y compris le fait de saigner non stop).

;)


1

Bonjour souris verte 2,

Déjà, ce n'était pas là ma question. J'ai déjà pris cette pilule avant de me faire poser mon stérilet, et il m'est déjà arrivées de prendre 2 plaquettes à suivre pour des raisons qui me sont propres.

Je souhaite juste avoi un retour d'expérience si qq un l'a déjà tenté.

Cdt.

Kiki  

0
Utilisateur anonyme > Kiki
Modifié le 12 juil. 2022 à 12:24

et il m'est déjà arrivées de prendre 2 plaquettes à suivre pour des raisons qui me sont propres.

donc c'est pas une progestative, mais une oestroprogestative... les progestatives pures se prennent uniquement en continu... 


à toi de voir si tu es prête à tenter les effets secondaires que ça impliquent ou pas... 
à noter que les effets secondaires dépendent de TON corps, pas de la pilule... avoir des avis ne sert à rien.


peu importe que tu l'as prise par le passé... dès le moment où tu la stoppes, tu repars à zéro... avec le risque que ton corps la supporte plus... 

0