Peur de tomber enceinte sous pilule

anonym - 9 juil. 2022 à 21:58
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 juil. 2022 à 16:05

Bonjour,

J’ai 16 ans et j’ai commencé la pilule en mai. Je suis avec mon copain depuis 1 an, et on aimerait passer à l’acte. Cependant j’ai quand même peur de tomber enceinte avec ma pilule (triafemi) sachant que je la prends à la base pour mon acné et que mes parents ne sont absolument pas au courant que j’ai un copain. Je ne l’oublie jamais mais je sais que la pilule n’est pas fiable à 100%. Est-ce que (mis à part le préservatif) il y a des moyens de diminuer le risque de grossesse, comme des jours de mon cycle où je risque moins ? Merci d’avance pour vos réponses :)

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
10 juil. 2022 à 08:47

Bonjour,

"je sais que la pilule n’est pas fiable à 100%"

Les rares cas de grossesse sous pilule sont dues à une mauvaise observance :

Si tu prends correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

"...comme des jours de mon cycle où je risque moins"

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines  


0

Merci beaucoup, ça me rassure !! Il est donc vraiment impossible que ça arrive ?

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
10 juil. 2022 à 16:05

Mais de rien et oui tu peux respirer et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0