Covid et troponine élevée
Bonjour,
Voilà j’ai eu le covid il y’a 3 semaines assez sévère 3 jours à 39’2 vomissements douleurs intestinales tension a 10 essoufflement, il y’a deux jours j’ai été réveillé par une douleur terrible à l’épaule, mon médecin m’as fait faire une prise de sang , les troponine était à 500 et là crp élevée ainsi que les leucocytes, et bilan hépatique un peu perturbé, je ne bois pas du tout d’alcool. A mon arrivée aux urgences ecg j’en ai eu 6 en tout , tous parfait , échographies cardiaques parfaite , radio pulmonaire parfaite, prise de sang toute les 3 heures , le taux de troponine reste stable , je suis donc ressorti avec du kardegic et un test d’effort à réaliser, mes interrogations est-ce possible que ce soit le covid que j’ai eu qui a pu déclenché toutes ces anomalies, la cardiologue me dit que rien n’est exclu avec le covid
merci à tous pour vos réponses
- Troponine élevée que faire
- Albumine élevée - Accueil - Analyses de sang
- Bilirubine élevée - Accueil - Analyses de sang
- Creatinine urinaire elevée - Accueil - Analyses de sang
- Troponine norme - Accueil - Analyses de sang
- Protéinurie élevée que faire - Accueil - Analyses d'urines et de selles
2 réponses
Bonjour
Avez-vous été vaccinée contre le covid ?
En lisant cet article : Le Professeur Perronne blanchi par la Chambre disciplinaire d’Ile-de-France de l'ordre des médecins (francetvinfo.fr) et ses implications, il semble qu'il y ait un rapport entre vaccination et augmentation du taux de troponine, le vaccin endommageant les parois du cœur allant jusqu'à provoquer, pour certains, des myocardites, au point que l'ANSM déclare ceci :
Il est recommandé aux personnes recevant les vaccins Covid de contacter immédiatement un médecin si des symptômes suggérant une myocardite surviennent. Ces symptômes incluent un essoufflement, des palpitations (battements cardiaques forts, parfois irréguliers), et une douleur dans la poitrine.
(citation : Myocardite : symptômes, Covid, traitement, c'est quoi ? (journaldesfemmes.fr)
Moi aussi