Pas de règles avec duphaston
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 juil. 2022 à 17:27
- Pas de règles après duphaston et test négatif
- Test adn - Accueil - Autres analyses
- Duphaston - Guide
- Test coqueluche en pharmacie - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Test hpv négatif - Accueil - Autres analyses
- Test grippe pharmacie - Accueil - Autres examens
2 réponses
8 juil. 2022 à 08:41
Bonjour Manon,
" j’aimerais des avis et témoignages "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et <souligne>surtout en obstétrique/gynécologie</souligne> le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Mais le duphaston pourrait accélérer les choses, patience
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.
Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
8 juil. 2022 à 17:27
Mais de rien et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours <souligne>tout au long du cycle</souligne> est suffisant et donne un <souligne>maximum de chances</souligne> car une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus,<souligne> le sperme est de meilleure qualité</souligne> que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont <souligne>moins nombreux</souligne>
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout <souligne>faites vous plaisir...;-)</souligne>
8 juil. 2022 à 17:11
Bonjour, merci pour vos réponses je comprend mieux,
la fréquence de nos rapports dépend de mon chéri, il travaille beaucoup donc parfois ça peut être 5 fois par semaine comme 0 ..