Atrophie cérébelleuse signe de vieillissement a trente ans ?

Zansoukpe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022 - 6 juil. 2022 à 12:01
DCI Messages postés 88495 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 6 juil. 2022 à 16:39
Bonjour
Je voudrais être rassurée. J'ai des difficultés d'équilibre, de la fatigue, des vertiges et parfois besoin de beaucoup de concentration pour des activités toutes simples...
Ces symptômes je les ai depuis toute petite et ils évoluent diversement
Je viens de faire une IRM où on a constaté dans la fosse postérieure une atrophie cérébelleuse de prédominance vermienne. Il n'y a pas d'autre anomalie ni pathologie retrouvée.
Mon neurologue m'a dit que c'est juste la vieillesse qui me donne cette atrophie.
J'ai été surprise d'entendre qu'à trente ans cela soit possible.
A vrai dire je m'inquiète un peu. J'ai peur pour l'avenir.
Pensez-vous que mes craintes sont injustifiées et qu'à la longue je n'aurai pas des difficultés à être autonome ? Dans ma famille mon père est aujourd'hui sans autonomie. Il a toute sa tête mais les actes du quotidien même marcher lui est quasi impossible alors qu'il est relativement jeune
Merci de me répondre et de m'aider
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88495 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 37 727
6 juil. 2022 à 13:02
Bonjour,

"Pensez-vous que mes craintes sont injustifiées et qu'à la longue je n'aurai pas des difficultés à être autonome ? "

On ne peut prévoir l'avenir et s'il y aura ou non une évolution de ce problème cérébelleux. Il n'existe aucun moyen médical qui puisse donner une idée du futur.
Cela demandera un suivi neurologique associé à une imagerie (IRM) tous les ans ou tous les deux ans.
0
Zansoukpe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022
6 juil. 2022 à 14:56
Infiniment merci
0
DCI Messages postés 88495 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 37 727
6 juil. 2022 à 16:39
De rien.
N'hésite pas à revenir si besoin.
1