Opération prothèse totale genou

Shalimar - 5 juil. 2022 à 20:37
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 juil. 2022 à 09:57
Bonjour,
J'ai eu une prothèse totale d7 genou gauche en 2019. Je n'ai plus mal, mais je n'ai pas récupéré le force du genou. Je devrai un jour pu l'autre opérer le genou droit aussi, car arthrose importante et déformation importante du genou. Jusqu'à présent je retarde l'opération en faisant des injections de cortisone, d'acide hyaluronique (qui ne fonctionne pas vraiment). Ma peur, c'est que mon genou droit perde aussi sa force et de plus j'ai subi une opération de prothèse totale de la hanche pour cette jambe, depuis je me peux plus beaucoup lever la jambe, mais j'arrive quand même un peu près à me débrouiller et monter certaines marches sans me tenir à une rampe, mon autre peur est donc de perdre totalement mon autonome avec cette jambe, ce qui serait pour moi encore pire pour moi que maintenant.
Est-ce que qqn a déjà vécu cette situation ? Que me conseillez-vous ? Je suis totalement perdue, je me sais plus quoi faire, car la douleur est quand même là, de plus cela a des répercussions sur mon dos. D'avance, merci .
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
Modifié le 6 juil. 2022 à 09:57
Bonjour,

Les avis et témoignages d'internautes recueillis sur le Net peuvent parfois rendre service, mais la plupart du temps ne sont que sources d'égarements et de malentendus et peuvent même se révéler potentiellement dangereux.
Donc, il faut éviter de prendre en compte ou extrapoler vers son propre cas, des conseils et témoignages issus d'autres personnes dont on ignore les compétences dans le domaine médical. .

Des maladies, anomalies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents.

A distance, sans te connaitre, sans pouvoir connaitre les détails de ton dossier médical et sans pouvoir t'examiner, nous ne pouvons pas te conseiller grand chose. Dans ton cas, le plus logique est de prendre l'avis d'un chirurgien orthopédique.

0