Varice au testicule

melo - 10 févr. 2009 à 08:50
 MIMI - 11 févr. 2009 à 17:11
Bonjour,
mon mari et moi nous venons d aprendre qu il avait une grose varice au testicule gauche et quil faut quil se face opéré le plus rapidement possible.nous somme marié depuis 1 ans esque c'est possible qu il deviene stérile?quelle poursentage il y a t il d etre stérile.
A voir également:

2 réponses

Si vous demandez si l'opération peut entrainer une strérilité, NON, mais au contraire çà peut dans certain cas résoudre un problème de fertilité: "Parmi les couples stériles, l'incidence des varicocèles s'élève à 30-40 % et les études sur la fertilité montrent qu'après correction, un tiers des couples peuvent concevoir." (vous pouvez lire l'article ici: http://www.prostate-paris.fr/index.php?page=57 Le fait que les 60 à 70% des cas restants qui n'arrivent pas à concevoir après la chirurgie est due à d'autres raisons.

Donc n'ayez pas peur, je connais beaucoup des hommes de mon entourage qui, à cause de la varicocele, ne pouvaient pas avoir des enfants. Après, heureusement pour leurs cas, le problème a été résolu. Leurs femmes me disent que c'était simple et pas de complication.

Allez courage pour vous deux et j'espère que tout ira bien
2
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
10 févr. 2009 à 13:10
Bonsoir,

Il s'agit probablement d'un varicocèle. S'il est très volumineux, il vaut mieux s'en débarrasser. Par contre, cela n'aura pas d'incidence sur sa fertilité, à plus forte raison si l'autre bourse+testicule n'ont aucun problème.

0