A voir également:
- Varice au testicule
- Testicule qui remonte - Accueil - Santé de l'homme
- Testicule - Accueil - Système reproducteur
- Testicule gonflé - Accueil - Santé de l'homme
- Kyste testicule - - Santé de l'homme
- Varice testicule - Accueil - Santé de l'homme
2 réponses
Si vous demandez si l'opération peut entrainer une strérilité, NON, mais au contraire çà peut dans certain cas résoudre un problème de fertilité: "Parmi les couples stériles, l'incidence des varicocèles s'élève à 30-40 % et les études sur la fertilité montrent qu'après correction, un tiers des couples peuvent concevoir." (vous pouvez lire l'article ici: http://www.prostate-paris.fr/index.php?page=57 Le fait que les 60 à 70% des cas restants qui n'arrivent pas à concevoir après la chirurgie est due à d'autres raisons.
Donc n'ayez pas peur, je connais beaucoup des hommes de mon entourage qui, à cause de la varicocele, ne pouvaient pas avoir des enfants. Après, heureusement pour leurs cas, le problème a été résolu. Leurs femmes me disent que c'était simple et pas de complication.
Allez courage pour vous deux et j'espère que tout ira bien
Donc n'ayez pas peur, je connais beaucoup des hommes de mon entourage qui, à cause de la varicocele, ne pouvaient pas avoir des enfants. Après, heureusement pour leurs cas, le problème a été résolu. Leurs femmes me disent que c'était simple et pas de complication.
Allez courage pour vous deux et j'espère que tout ira bien
DCI
Messages postés
88299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
37 679
10 févr. 2009 à 13:10
10 févr. 2009 à 13:10
Bonsoir,
Il s'agit probablement d'un varicocèle. S'il est très volumineux, il vaut mieux s'en débarrasser. Par contre, cela n'aura pas d'incidence sur sa fertilité, à plus forte raison si l'autre bourse+testicule n'ont aucun problème.
Il s'agit probablement d'un varicocèle. S'il est très volumineux, il vaut mieux s'en débarrasser. Par contre, cela n'aura pas d'incidence sur sa fertilité, à plus forte raison si l'autre bourse+testicule n'ont aucun problème.