Varice au testicule
melo
-
MIMI -
MIMI -
Bonjour,
mon mari et moi nous venons d aprendre qu il avait une grose varice au testicule gauche et quil faut quil se face opéré le plus rapidement possible.nous somme marié depuis 1 ans esque c'est possible qu il deviene stérile?quelle poursentage il y a t il d etre stérile.
mon mari et moi nous venons d aprendre qu il avait une grose varice au testicule gauche et quil faut quil se face opéré le plus rapidement possible.nous somme marié depuis 1 ans esque c'est possible qu il deviene stérile?quelle poursentage il y a t il d etre stérile.
A voir également:
- Varice au testicule
- Testicule qui remonte - Accueil - Santé de l'homme
- Testicule - Accueil - Système reproducteur
- Kyste testicule - Accueil - Santé de l'homme
- Varice vulvaire - Accueil - Questions gynécologiques
- Varice testicule - Accueil - Santé de l'homme
2 réponses
Si vous demandez si l'opération peut entrainer une strérilité, NON, mais au contraire çà peut dans certain cas résoudre un problème de fertilité: "Parmi les couples stériles, l'incidence des varicocèles s'élève à 30-40 % et les études sur la fertilité montrent qu'après correction, un tiers des couples peuvent concevoir." (vous pouvez lire l'article ici: http://www.prostate-paris.fr/index.php?page=57 Le fait que les 60 à 70% des cas restants qui n'arrivent pas à concevoir après la chirurgie est due à d'autres raisons.
Donc n'ayez pas peur, je connais beaucoup des hommes de mon entourage qui, à cause de la varicocele, ne pouvaient pas avoir des enfants. Après, heureusement pour leurs cas, le problème a été résolu. Leurs femmes me disent que c'était simple et pas de complication.
Allez courage pour vous deux et j'espère que tout ira bien
Donc n'ayez pas peur, je connais beaucoup des hommes de mon entourage qui, à cause de la varicocele, ne pouvaient pas avoir des enfants. Après, heureusement pour leurs cas, le problème a été résolu. Leurs femmes me disent que c'était simple et pas de complication.
Allez courage pour vous deux et j'espère que tout ira bien