Implant depuis 2 ans, retour des règles ?

aannaa - 5 juil. 2022 à 16:23
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 5 juil. 2022 à 16:56
Bonjour !

Alors voila, cela fait presque 2 ans que je suis sous mon deuxième implant. Jamais de règles depuis la pause. J'y suis habitué car cela fait 5 ans maintenant que j'utilise cette contraception.

Cela fait 4/5 mois que j'ai des règles régulieer. Je sais quand elles arrivent et quand elles vont ce finir. C'est pas du tout aléatoire, comme quand je n'avais pas de contraception.
Je n'ai subi aucun stress, aucun changement d'habitude qui pourrai être lié ou provoquer un dérèglement hormonal.

Du coup, je m'inquiète un peu ... Est-ce que c'est normal que 1 an et demi après la pause de cet implant mes règles reviennent ? je le sent encore donc il est toujours la ! J'ai tout les symptomes des règles qui vont avec, fatigue, irritabilité, crampe, bouton, douleurs dans la poitrine, appétit ... et après ma période, plus rien !

Est-ce qu'il y a des femmes dans mon cas ? j'ai regardé un peu sur les forums mais toute ou presque ont leurs règles juste après la pause (ce qui est pas alarmant)

merci beaucoup :)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 495
5 juil. 2022 à 16:36
Bonjour,

"Est-ce qu'il y a des femmes dans mon cas ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes .

Pour info, l'implant tout comme la pilule met l'ovulation en sommeil, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as des saignements irréguliers, c’est également un effet de l’implant. Cette irrégularité peut durer pendant les trois ans d’utilisation. Elle ne veut pas dire que l’implant est inefficace, mais si elle est gênante, il faudra consulter, également si ces pertes sont importantes car risque d'anémie .
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

0
Merci pour votre réponse. Je suis d'ordinaire sujette à l'anémie. Ce sont des règles justement régulière et abondante. Je m'inquiète pas plus que cela car je sais que je peux pas tomber enceinte (enfin ça serai rarissime !)
Je vais aller faire une prise de sang pour savoir si j'ai besoin de fer ou non.
Merci beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 495
5 juil. 2022 à 16:56
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0