Aider un proche suite à mourir
Bonjour,
Ma mère a fait une rupture d'anévrisme il y a deux semaines. Les médecins ont été très clairs, elle aura de grave séquelles (plus de mémoire, plus de language). Nous avons fait la demande d'arrêter les soins, mais ce n'est pas possible puisqu'elle vit sans machine, c'est à dire de façon autonome.
Quelles sont les solutions pour l'aider à partir de façon légal ?
J'ai entendu qu'il était possible de pratiquer l'euthanasie en Belgique. Mais il me semble qu'il faut que ce soit la personne elle-même qui évoque son souhait de partir. Chose qui est impossible pour ma mère...
Avez-vous des conseilles à me proposer?
Je vous remercie par avance.
Margaux
Ma mère a fait une rupture d'anévrisme il y a deux semaines. Les médecins ont été très clairs, elle aura de grave séquelles (plus de mémoire, plus de language). Nous avons fait la demande d'arrêter les soins, mais ce n'est pas possible puisqu'elle vit sans machine, c'est à dire de façon autonome.
Quelles sont les solutions pour l'aider à partir de façon légal ?
J'ai entendu qu'il était possible de pratiquer l'euthanasie en Belgique. Mais il me semble qu'il faut que ce soit la personne elle-même qui évoque son souhait de partir. Chose qui est impossible pour ma mère...
Avez-vous des conseilles à me proposer?
Je vous remercie par avance.
Margaux
A voir également:
- Aider un proche suite à mourir
- Peut on mourir d'une occlusion intestinale - Accueil - Troubles digestifs
- Col ouvert à 1 doigt accouchement proche - Accueil - Jour de l'accouchement
- Peut on mourir d'un pneumothorax - Accueil - Pneumologie
- Souffle au cœur peut-on en mourir - Accueil - Symptômes et complications
- Peut on mourir d'une hépatomégalie - Accueil - Maladies du foie