Douleurs lors des rapports provoquées par la pilule

Flo - 30 juin 2022 à 13:43
 Flo - 1 juil. 2022 à 13:51
Bonjour, je prends actuellement la pilule et j’ai des douleurs lors de mes rapports, qui ne sont pas justifiées par des saignements, des pertes particulières, une sécheresse…
J’ai comme l’impression qu’elles sont provoquées par la pilule car avant de la prendre je n’avait jamais mal. Par la suite, j’ai pris une première pilule durant laquelle j’ai eu mal mais je l’ai arrêté par manque de pilule et déplacement des rendez-vous gynécologiques, durant cette période je n’ai pas souffert lors de mes rapports. Et lorsque j’ai repris une seconde pillule, j’ai également souffert de douleurs.
Est ce possible alors que ce soit provoqué par la pilule ?

2 réponses

Sourisverte2 Messages postés 43517 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2022 1 612
30 juin 2022 à 13:48
Bonjour

La pilule a tendance à réduire la lubrification naturelle lors des rapports, rendant la pénétration douloureuse…

Y a une différence lorsque tu es dans la semaine de pause ou durant les placebos, par rapport aux comprimés actifs ?

;)
0
Le problème n’est pas la lubrification puisque j’utilise du lubrifiant.
Entre les deux pilules, j’ai eu une pause de trois semaines et au bout d’une semaine et demi, je n’avais plus mal (je pense que c’est le temps que mon corps a fait pour se réhabituer sans la pilule). Mais la semaine des placebos n’est pas assez longue pour que je constate un changement.
0