Veines dilatée

Wafitou - 29 juin 2022 à 23:33
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 juin 2022 à 14:15
Bonjour,

Voila, 3 semaines après le covid (Août 2021) je me suis retrouvée du jour au lendemain avec une turgescence jugulaire et les veines du cou toutes dilatées. J'ai également la veine cave et le ventricule droit dilatés mais le cardiologue ne trouve pas d'insuffisance cardiaque.

J'ai passé 2 scanner thoraciques : RAS.

Maintenant j'ai des difficultés à bien respirer mais la saturation est à 98.

Avez-vous déjà eu la même chose ? La turgescence jugulaire peut-elle être due à une inflammation suite au Covid ? Sachant que j'ai eu la thyroïde qui a gonflé avec le Covid. Un goître peut-il causer une turgescence ?

Merci d'avance.

3 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
30 juin 2022 à 08:40
Bonjour,

Les turgescences jugulaires ne sont pas forcément des anomalies et peuvent s'observer à tout âge et chez des individus sans antécédents particuliers.
Concernant ton cas, difficile de juger sans connaitre tous les détails de ton dossier médical et surtout sans pouvoir t'examiner.
Ton cardiologue est le mieux placé pour juger des symptômes que tu présentes.
0
Bonjour,

Merci beaucoup de votre retour. Mon cardiologue voit que j'ai la veine cave dilatée ainsi que le ventricule droit mais il ne trouve pas d'insuffisance cardiaque. Il m'a fait une ordonnance pour un angioscanner car il soupçonne une embolie pulmonaire mais hier en fouinant sur Google je pense avoir trouvé la cause. Lorsque j'ai attrapé le covid la thyroïde a gonflée à la limite du goitre. On s'en est rendu compte à l'échographie du Lorsque j'ai découvert la turgescence. Je pense donc que la thyroïde a pu tout comprimer lorsqu'elle a gonflée. Maintenant il faut que je tire ça au claire au plus vite car j'ai de plus en plus de mal à respirer et la veine cave c'est vital. C'est pas évident car je vis dans une petite ville et les médecins n'ont jamais vu cela ????. Du coup j'ai passé des scanners pour rechercher des tumeurs mais ras alors je crois vraiment que c'est lié à la thyroïde. Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée à vous
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
30 juin 2022 à 11:41
" en fouinant sur Google je pense avoir trouvé la cause."
Plus de 90% des "auto-diagnostics" que l'on se fait sur le Net sont faux ....
0
Alors je fais partie des 10% car quand j'ai attrapé la scarlatine c'est Dr Google qui me l'a diagnostiqué. Le vrai docteur lui, il m'avait diagnostiqué la rougeole et m'avait dit que ça passerait tout seul. Heureusement que j'ai consulté Dr Google car sinon je ne serais plus là pour en parler.
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
30 juin 2022 à 14:15
C'est comme tu voudras ....
0