Ecoulement auriculaire persistant

mimi -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis Vendredi, mon oreille coule malgré un traitement antibiotique.
Mon tympan est perforé.
Je suis très inquiète : peur d'un cancer
J'ai rendez-vous chez l'or le 27 juillet.
Auriez-vous des conseils.
Merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

Quel a été le problème au départ ? : otite moyenne ?
Si le tympan s'est spontanément perforée, il est normal et même souhaitable que cette oreille "coule" afin d'éliminer les sécrétions purulentes.
En attendant de voir un ORL, tu peux voir ton médecin traitant afin qu'il surveille l'ensemble du problème.

NB : pour quelle raison évoques tu un "cancer" ?
0
Mimi

Au départ j’ai eu une otite externe d’après mon médecin.
J’ai été testée positive au Covid mercredi dernier. L’oreille s’est remise à couler et le tympan s’est perforé.
Mon médecin m’a alors prescrit de l’augmentons mais l’oreille coule toujours et cela fait presque une semaine ????
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638 > Mimi

Donc, plutôt une otite moyenne. Je pense indépendante de la COVID.

Sinon => En attendant de voir un ORL, tu peux voir ton médecin traitant afin qu'il surveille l'ensemble du problème.
Et corrige ou complète le traitement en cours.
0
Mimi

Merci pour votre réponse
Je l’ai contacté pour faire le point mais il ne revient que vendredi prochain
Je vais devoir patienter mais cet écoulement m’angoisse énormément
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Ce n'est pas forcément un mauvais signe.
Cela permet à la caisse du tympan de se libérer des sécrétions plus ou moins infectées. Il peut aussi s'y ajouter des sécrétions du conduit auditif.
Il serait malgré tout souhaitable que tu sois revue par un médecin sans attendre une semaine supplémentaire.
0