Pas de règle après oubli pilule
Amk1994
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Amk1994 Messages postés 18 Statut Membre -
Amk1994 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour, je prend la pillule optilova depuis fort longtemps et je suis hyper régulière , tjrs le meme jour . J’ai oublié ( dernier comprimé de la deuxieme semaine ) de prendre le 9 juin et je m’en suis rendu compte le 12 juin sachant que le 11 j’ai eu un rapport . Je devais avoir mes règles le 22 juin , j’ai eu les meme symptômes et odeur que j’ai quand j’ai mes règles d’habitude mais je n’ai rien eu , pas de sang , juste des légères pertes marrons à l’intérieur ( je pouvais même ne pas mettre de protection) et des traces marrons de fin de règles . Mes règles durent 3 Jours d’habitude avec trace marrons le 3 ieme jour . Mais là j’ai eu les pertes intérieures jusqu’au 4 eme jour. J’ai fais un test pipi le 24 . Es ce possible que je sois enceinte ? Sinon quand puis je faire test sanguin
A voir également:
- Pas de règle après oubli pilule
- Pas de regle sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Oubli pilule daily gé - Guide
- Regle en avance sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Oubli pilule optimizette plus de 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Tomber enceinte sous pilule sans oubli - Accueil - Conception
2 réponses
Bonjour,
Pour info, cette pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : Bla bla bla
-oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ...etc..."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html
Pour te rassurer complètement, un dosage des bétaHCG par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
Pour info, cette pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : Bla bla bla
-oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ...etc..."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html
Pour te rassurer complètement, un dosage des bétaHCG par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
Amk1994
Messages postés
18
Statut
Membre
Bonjour merci bcp pour la réponse , je ferai une prise de sang alors