Problèmes avec ma mère

Lyn_sarah - Modifié le 27 juin 2022 à 00:04
 Lyn_sarah - 26 juin 2022 à 23:35
Bonjour depuis quelques temps j'ai un problème avec ma mère.
Depuis presque un mois et demi on ne se parle plus. Je suis en télétravail depuis un mois et c'est là que ça a principalement commencer. Le matin je la voie pas, le soir elle rentre 5min puis repart sortir (elle fait du sport ou alors réjoins ces amies) quand elle rentre, mes sœurs et moi sommes déjà au lit donc je la voie pas.
Mais les 5mins où elle est à la maison elle les passent à m'engueuler.
Je suis en télétravail a cause de mon stage et disons que ça se passe assez mal, je me fait déjà crier dessus par mon patron via les messages et j'aimerais trouver un peu de réconfort quand ma mère arrive... Et bien c'est tout l'inverse.

J'en parle maintenant car ça me pèse beaucoup sur le moral mais aussi pour une autre raison.

Depuis le divorce de mes parents à chaque fois que je parle de ma mère chez mon père il y a une sorte de "malaise" et de génance. Pareille quand je parle de mon père chez ma mère. Mes deux parents sont au courant et essaie de changer ça seulement j'y arrive pas. Je suis la seule à ressentir ça car mes petites soeurs peuvent en parler librement sans être gêner.

Aujourd'hui il y avait le spectacle de ma soeur. Je suis chez mon père et je suis aller avec lui la voir. Sauf que ma mère et mon beau-père y sont aussi.
Comme a tout les spectacles chaques années je les ignore et reste auprès de mon père. Ma mère fait des blagues de temps en temps dessus mais c tout.

Sauf que là non. Elle m'a envoyer des messages à la fin comme quoi j'étais irrespectueuse et mauvaise. Bien que j'ai répliquer en fesant semblant que ces mots m'affectait pas c'est tout l'inverse. Elle sait que je suis comme ça depuis toute petite et que c'est un peu a cause d'elle que c'est comme ça (d'autre prblm dont j'ai la flm d'expliquer) mais elle comprend tout simplement pas.

Ma relation avec n'a jamais été bonne contrairement à mes sœurs. Je lui en veut tjrs de faire des préférences mais je sais qu'elle m'aime quand même seulement là j'ai juste l'impression que non.

Svp j'aimerais avoir une relation mère-fille saine sans engueulade, je veux que ma mère soit fier de moi et qu'elle m'aime comme elle l'ai avec mes soeurs svp vous avez des solutions ?

1 réponse

begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
26 juin 2022 à 20:49
Bonjour

Juste quelques questions permettant de mieux comprendre la situation :

Tu as quel âge ?

Et quand tu dis : " Je suis en télétravail a cause de mon stage " il s'agit de quel type de stage ?

Et tes soeurs ont quel âge ?
0
Bonjour !
J'ai 16 ans et mes soeurs 14 et 10 ans.
Je suis en école pro art et je suis obliger d'effectuer un stage dans l'année. En gros je fait des logos
0