Péricardite - vaccination COVID

antonellameco Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - Modifié le 25 juin 2022 à 23:30
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 juin 2022 à 09:36
Bonjour,
vaccinée covid en avril 2021, seconde dose en mai et troisième en décembre 2022, j'ai commencé à avoir mal à l'épaule gauche. l'orthopédiste a diagnostiqué une capsulite rétractile, deux infiltrations ont un peu amélioré mais j'ai toujours mal. Aucune preuve montrant la capsulite n'a été trouvée, radio et Scanner avec iode. J'attends les résultats de mon irm.

je dis cela car je me demande (première question) vu que j'ai lu que péricardite que j'ai peut donner des douleurs aux épaules, si cette douleur n'est pas due à la capsulite, cela pourrait-il signifier que j'aurais attrapé la péricardite suite au vaccin en avril 2021.

A l'époque en 2021, j'ai vu mon cardiologue et il n'a jamais parlé de péricardite, mais peut on avoir une péricardite sans que le cardiologue la détecte sur l'échographie cardiaque ?

Après la troisième dose de vaccin le 10 décembre 2022, en mars j'ai attrapé la covid OMICRON 1 ou 2 je ne sais pas. j'ai eu des symptômes mal de tête, gorge, fatigue, nez qui coule légèrement, qui n'ont duré que 5 jours. j'avais rendez vous chez le cardiologue car j'avais des hausses de tensions et des baisses. J'y suis allée le 15 mars il a diagnostiqué une péricardite avec décollement et liquide de 0,89 cm.

J'ai des douleurs thoraciques depuis le covid et encore aujourd'hui. J'ai vu déjà trois fois le cardiologue qui m'a d'abord donné de l'aspirine. Sauf que je souffre d'une maladie génétique rare Variant glanzman et mes plaquettes ne fonctionnent qu'à 57 pour cent. L'aspirine est donc contre indiquée. Il m'a donné à la place de la colchicine 20 jours puis plus rien plus de traitement. Il a vu que ça avait un peu régressé mais très léger. mais toujours pas guérie, ça fait déjà trois mois, si j'en crois mes lectures je serais déjà dans une péricardite chronique;

j'ai rendez vous mardi car à nouveau j'ai des baisses de tensions 95. Vu que je prends des bétabloquants car j'ai depuis plusieurs années de l'arythmie et de l'hypertension, il m'a ajouté du coversyl depuis que ma tension avait un peu augmenté pendant le covid. j'ai réduit un peu le demi cachet à un quart ces jours si car tension trop basse. On verra mardi, pour l'instant elle est remontée à 11.

Ma seconde question est la suivante : puis-je faire le rappel de vaccin covid, sachant que la péricardite est une réaction possible au vaccin.

Le risque étant que ma péricardite empire si je le fais et que si je ne le fais pas, je risque aussi que ma péricardite ou autre chose survienne de plus grave ou empire ma péricardite.

Troisième question : Qui pourrait vraiment me certifier que je peux ou pas, un infectiologue, un virologue, un vaccinologue, si tant est qu'un tel médecin n'est pas juste un scientifique mais qu'il donne également des consultations ou l'agence du médicament ou encore la société pfeizer à qui j'ai écrit il y a quelques jours mais je n'ai toujours pas reçu de réponse ou tout simplement mon cardiologue ou mon médecin généraliste.

En vous remerciant pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
Modifié le 26 juin 2022 à 09:37
Bonjour,

Vraiment désolé....

Mais il nous est difficile, voire impossible, d'orienter un choix à distance, sans connaitre tous les détails du dossier médical et sans pouvoir questionner en détail la personne ni, surtout, l'examiner tout aussi en détail. Dans la grande majorité des cas, une discussion sur un forum ne permet ni d'affirmer un diagnostic ou un pronostic, ni promouvoir ou condamner une thérapeutique, y compris préventive.

Les mieux placés pour répondre à toutes tes questions sont ton médecin traitant et ton cardiologue. Ils sont les seuls à pouvoir juger si un rappel supplémentaire de vaccin est contre-indiqué chez toi ou bien tout à fait envisageable.

Il n'est pas interdit de demander un 2° avis auprès d'un autre cardiologue ou bien d'aller faire un point détaillé dans un service hospitalier de médecine interne.

0