Fièvre après piqure d’insecte

Lim - Modifié le 22 juin 2022 à 14:48
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 juin 2022 à 15:09
Bonjour,

j’ai 21 ans, je me trouve en vacance a Ibiza, en roulant en scooter, un insecte que je nai pas pu identifier est rentrer dans mon casque et a réussis a me piquer 2x au niveau de la tempe, une très grosse douleur, accompagner de sensation de brule extreme (jai failli tomber du scoot tellement c’etais intense), qui sur le moment, m’ont presque paralyser la machoire et l’oeil droite. J’ai appliquer de l’argile vert sur la zone, pis toujours mal mais supportable. 2 jours après donc aujourd'hui, je me réveille avec une fièvre a 39 degrer, de grosse sueur chaud froid, diarhée, une enorme douleur derriere les yeux et des migraine intense avec une sensation dur au niveau de la poitrine. C’est vraiment pas comme quand j’ai la grippe, c’est vraiment intense, surtout que je n’ai ni mal de gorge, ni rhume ni toux. Je ne comprend pas ce qui m’arrive. J’ai surtout peur que l’insecte m’a filer une maladie. Qu’en pensez vous ? Je ne sais pas ce que je dois faire surtout que je rentre demain soir. Merci de m’éclairez si vous avez des idées.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
22 juin 2022 à 15:01
Bonjour,

Aucune "idée" sérieuse possible à distance, sans examiner et sans bilan sanguin. Il y a plus d'une dizaine de diagnostic possible...
Donc, file rapidement chez ton médecin dès ton retour, ou bien va consulter localement si tu te sens vraiment mal et si les symptômes persistent et s'aggravent.
0
Salut, merci pour ta réponse.

Je vais y’aller a mon retour. Mais selon toi, Ibiza peut avoir des insectes vecteur de maladie ? Je me renseigne et je ne trouve rien.
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357 > Lim
22 juin 2022 à 15:09
Désolé, je ne connais pas la faune d'Ibiza ni ses caractéristiques ....
0