Hallucinations visuelles ou pas?

Shafali_13 - 20 juin 2022 à 03:28
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 juin 2022 à 07:55
Bonjour,

Je viens vous écrire car j'essaie de comprendre ce qu'il m'arrive. Je suis présentement en train de faire le "grand ménage" de la maison car je déménage et je déteste les insectes. J'en ai découverts dans ma commode et dans les armoires de la cuisine, une araignée dans la salle de bain.... Maintenant, quand je vois quelque chose qui pourrait ressembler à un insecte, j'ai peur. Pourtant après un deuxième coup d'oeil je vois bien que ce n'est pas un insecte. Mais bref, ça me rend folle. Quand il y a quelque chose d'anormal dans mon champ de vision, j'ai peur que ce soir une bestiole.... Et je sursaute...., Ma peau me gratte et j'ai peur que ce soit une araignée... Bref mon cerveau me joue des tours... Sur le coup, je vois vraiment un insecte, mais tout de suite après je vois bien que c'est autre chose. Est-ce que ce sont des hallucinations? Ou simplement un cerveau très créatif et anxieux qui me joue des tours?

J'espère que je me suis bien exprimée,

Merci de me donner votre point de vue.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
20 juin 2022 à 07:55
Bonjour,

"Est-ce que ce sont des hallucinations?" : non

"un cerveau très créatif et anxieux qui me joue des tours? " : Oui, avec, à la base, une phobie des insectes ("je déteste les insectes") qui alimente ce "malaise" .
0