Déprime et Manque de confiance en soi

Petitelune - 20 juin 2022 à 01:20
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 juin 2022 à 12:00
Bonjour, j'écris ces mots sans espoir d'avoir une réponse mais je ressens le besoin de me confier. J'ai cette sensation d'avoir perdu complètement pieds et de me noyer sans réussir à appeler à l'aide. J'ai eu différentes blessures. Des parents toxiques qui me répétaient régulièrement combien je n'étais pas assez bien, pas assez reconnaissante pour les excellents parents qu'ils étaient. J'ai subi su harcèlement scolaire sur toute une année de collège sans jamais osé en parler, j'avais juste envie de disparaître. De 6 à 11 ans,j'allais chez une prof de piano qui me frappait les articulations avec un crayon quand je faisais trop de fautes à son goût et me traitait d'imbécile. Là encore je n'ai pas osé en parler. J'avais 16 ans quand ma mère l'a appris et elle a trouvé cela très drôle. Ces différents événements et d'autres ont entamé énormément ma confiance en moi. Aujourd'hui j'ai 41 ans, j'ai commencé une psychothérapie (il y a un an)et réalisée une reconversion professionnelle. J'ai un nouveau travail depuis 5 mois dans lequel je me sens nulle, je commets des erreurs. J'en suis à angoisser chaque fin de week-end, je me réveille toutes les nuits à 3h ou 2h sans pouvoir me rendormir. Je ne veux pas déranger le peu d'amis que j'ai, je les embête assez comme ça avec mes angoisses. Je n'en peux plus, je me sens épuisée. C'est comme si la psychothérapie ne me suffisait plus. Pitié, aidez moi. Je voudrais que ça s'arrête.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 520
20 juin 2022 à 08:55
Bonjour,

Je comprend bien ta souffrance et ce qui t'arrive mais un forum à ses limites et ne peut interférer avec une psychothérapie en cours .

Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)

"C'est comme si la psychothérapie ne me suffisait plus"
Effectivement, sur certains symptômes la psychothérapie à ses limites
Quant à justement tes angoisses et troubles du sommeil, tu devrais consulter un médecin psychiatre, un petit traitement pourrait te soulager
0
Bonjour Andy31200, en fait j'ai un traitement du médecin. Mais cela ne chasse pas mes angoisses ,ma sensation de désespoir. Je me sens submergée et je voulais tenter d'évacuer ces sentiments et sensations en parlant sur le forum. Je suis surtout en recherche d'une oreille qui écoute et me soutienne. Je ne veux pas inquiète plus mon entourage mais je n'en peux plus Merci de m'avoir répondu.
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 520
20 juin 2022 à 12:00
"en fait j'ai un traitement du médecin"
Oui mais lequel ?
"Je suis surtout en recherche d'une oreille qui écoute et me soutienne"
Nous sommes à ton écoute
0