Langue engourdie depuis opération des dents de sagesse.

Fermé
Juliette - 18 juin 2022 à 16:06
 Pookie - 4 juil. 2022 à 15:04
Bonjour à tous,
Mardi dernier (le 14/06) je me suis faite extraire les 4 dents de sagesse sous anesthésie générale. Globalement, je pense cicatriser plutôt bien puisque je dégonfle doucement et je n'ai pas trop de douleurs au niveau dentaire. Par contre, maintenant je suis moins fatiguée par les effets de l'anesthésie, je constate que ma langue est totalement engourdie (davantage du côté gauche que celui de droite) et manque de sensibilité. Cette situation est super gênante puisque cela me fait pas mal baver et de ce fait m'empêche de parler correctement. J'ai appelé les infirmières ORL du service m'ayant opéré qui m'ont expliquées qu'à 4 jours post-opératoire cela pouvait encore être lié à un œdème qui pourrait disparaître d'ici 2 jours max. Elles m'ont aussi averties sur la possibilité que le nerf ait été touché et que ma langue reste dans cet état un petit temps .. je suis dégoûtée et commence à paniquer. D'autres personnes ont-elles étés dans ce cas? Si oui, au bout de combien de temps avez-vous retrouvez l'usage normal de votre langue?
Merci par avance !!
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
18 juin 2022 à 19:24
Bonsoir,

"D'autres personnes ont-elles étés dans ce cas?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en post opératoire le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Pas d'autre conseil à te donner que de faire confiance en l'équipe, vraiment désolé mais tiens nous au courant
0
Bonjour.

Je me suis faite opérer le 30 juin des dents de sagesse. En plus de la perte de sensibilité de la langue j’ai également une perte du goût ! Mon docteur a dit que c’était normal et que ça pouvait revenir quand le nerf lingual de sera plus compressé par l’œdéme.
Ma sœur qui s’est faite opérer a eu le moment soucis et ça a durer plusieurs semaines
0