Mauvaise réputation a tors.

Fermé
Lemon555 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 16 juin 2022 à 19:41
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 juin 2022 à 21:36
Bonjour, j’ai 25 ans et ai vécu toute ma vie dans un petit village où tout le monde me dévisage et me fuis.
Je suis une personne un peu spécial, très ouverte d’esprit et très artistique.
Dès mon arrivée à l’école les choses ont été très compliquées car j’étais une élève difficile.
J’ai été le souffre douleur des autres jeunes de ce village depuis ma plus tendre enfance jusqu’à la fin de mon adolescence. J’ai été insultée, harcelée, parfois humiliée et même frappée. Ils ont été si loin que des rumeurs furent inventées à mon sujet et une réputation me fut étiquetée à tors.
Il n’y ai pas un seul jeune des années 95 a 2000 qui soit aujourd’hui encore respectueux de ma personne et leurs parents finissent par les suivre. A l’heure actuelle je dirais que 95% des gens que je connais dans ce village me détestent et me regarde de haut.

Je n’habite plus dans ce village depuis 3 ans. Cependant je suis obligée de m’y rendre régulièrement car toute ma famille y est installée et investie. Effectivement, les membres de ma famille jouissent d’une belle réputation qui parfois se trouve ternie par celle qui m’est attribuée.
Je me rends au fête de village avec un immense sourire et l’intention d’être avenante avec tout le monde, mais à chaque fois c’est la même rengaine. Les gens discutent en me regardant, les jeunes me dévisagent et m’ignorent. Parfois je passe devant les pires avec l’obligation de garder une posture droite et fier alors que mon cœur se décompose sous leurs regards fusillants.

Je suis très malheureuse. Cette situation dure depuis trop longtemps. Je n’ai jamais été l’étiquette qu’ils m’ont attribuée. Je n’ai jamais rien fait de mal, je n’ai fait ni plus ni mois qu’une autre personne.
Je souffre de ne jamais avoir eu d’ami dans ce village et je souffre encore plus de devoir faire semblant d’être quelqu’un de fort pour éviter leurs attaques et encaisser leur discrètes moqueries.

Comment faire pour redorer une image qui n’était pas la nôtre quand personne ne nous laisse la moindre chance de nous « rattraper »?
On me dit que je devrais m’en foutre, mais je ne peux pas. C’est trop difficile.

J’ai tant besoin d’un avis. Un avis sans jugement.
Je remercie profondément les personnes qui m’aideront. Je suis si triste.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
16 juin 2022 à 20:08
Bonsoir

Une solution peut-être .... C'est de chercher des contacts avec certaines personnes et leur demander ce qui se trouve à l'origine de ces attitudes et comportements à ton égard.

Une discussion avec un(e) ou quelques personnes peut t'aider à comprendre ce qui se passe et ainsi te permettre de donner ta version personnelle au sujet des rumeurs.
0
Lemon555 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023
16 juin 2022 à 21:13
Merci pour votre réponse !
J’ai effectivement une personne qui me vient à l’esprit, un garçon du même âge que moi qui est très apprécié dans le village et qui est super gentil. Je devrais trouver l’occasion de lui parler ! C’est une piste je vais essayer (sa ne coûte rien). :)
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
16 juin 2022 à 21:36
Exactement.

N'hésite pas de faire appel aux personnes dignes de respect.

Et tu as raison, ça ne coûte rien, bien au contraire, tu pourras obtenir une discussion constructive.
0