Sensation de brulure aux mains et pieds + douleurs

Krn_9739 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 15 juin 2022 à 07:17
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 juin 2022 à 14:47
Bonjour
Depuis août 2021 je suis suivie pour des sensations de picotement ayant commence aux pieds puis aux mains qui évoluent en brûlures et désormais en douelurs voire sensations de vibrations
Tous les examens menés sont normaux: IRM du cerveau, de la moelle, Electromyogramme, doppler des veines, prise de sang (virus/carences / anticoprs ) sont normaux. Seule piste évoquée attei.te des petites fibres nerveuses. Je suis aidee par un psy et sous anti depresseurs en attendnat les examens (biopsie de la peau entre autre) Certains ont ils eu ce même parcours /diagnostique et y a t Il des améliorations possibles?
Merci
Karen

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
15 juin 2022 à 10:12
Bonjour Karen et bienvenue sur ce forum ,

"Certains ont ils eu ce même parcours /diagnostique"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

"Je suis aidee par un psy "
C'est une très bonne chose et si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)
1
Bonjour Andy,

Merci beaucoup de tes encouragements. Effectivement je ne veux pas negliger la piste psychologique et suis bien consciente des formidables capacites de notre coprs s'agissant de l'influence de notre conscient/inconscient.
Malgre tout, en bonne scientifique et terre a terre, je ne me resoud pas a une seule explication psychologique et j'ai encore besoin de chercher des reponses sur une origine bilogique pouvant m'aider a trouver le bon equilibre de vie, et eviter des nouvelles crises et je ne l'espere pas des aggravations.
En tous cas merci encore, toute forme de soutien est largement bienvenue dans ces moments,

Bien cordialement

Karen
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
16 juin 2022 à 14:47
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et courage pour la suite
0