Névralgie du trijumeau

Leila - 14 juin 2022 à 15:29
 Lilie25 - 22 août 2022 à 21:04
Bonjour,

Depuis 8, 9 ans , (j'ai 28 ans aujourd'hui) je souffre d'une névralgie. Les douleurs sont atroces: que ce soit pour ce laver les dents, boire, manger, parler... Je suis sous traitement. Je prends du Tegretol 3x par jour, mais même si cela soulage un peu, j'ai quand même des crises. Pas de la même intensité que si ce je ne prenais rien, certes, mais douloureux quand même.
Le problème avec ce médicament est qu'il est mauvais pour le foie et cela ce ressent sur mes prises de sang.
L'année dernière j'ai tenté une intervention,sur conseil de ma neurologue. Il s'agit d'un gamma knife, et ça n'a pas fonctionné. Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire. Je vais régulièrement chez le dentiste, et elle ne trouve rien.
J'ai vraiment besoin d'aide. Si quelqu'un à déjà eu la même chose que moi, et peux me conseiller.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
14 juin 2022 à 16:58
Bonjour,

Les thérapies non médicamenteuses, telles que la sophrologie, la méditation ou l'autohypnose, sont d'un recours utile. Ces approches permettent d'apprendre à vivre avec sa douleur en travaillant sur elle
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

Une prescription de Laroxyl pourrait t'être bénéfique :
"Ce médicament appartient à la famille des antidépresseurs imipraminiques. Il possède également des effets atropiniques et des propriétés antalgiques indépendantes de son effet antidépresseur.
Il est utilisé chez l'adulte dans le traitement :
- des états dépressifs,
-des douleurs neuropathiques,
-de la migraine et d'autres maux de tête apparentés (appelés céphalées de tension).

Il est également utilisé dans le traitement de l'énurésie nocturne de l'enfant de plus de 6 ans, en l'absence de lésions des voies urinaires."

Source :
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/laroxyl-48488.html
1
Leila95_2298 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022
14 juin 2022 à 17:22
Oui , merci . Je vais en parler à ma neurologue.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
14 juin 2022 à 17:24
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0

Bonsoir,

Je suis comme vous. Ça fait 12 ans que j'ai une névralgie faciale. Aujourd'hui j'ai 42 ans.

Il y a 1 semaine, les crises ont repris.

Je prends du tegretol et du paracétamol combiné au tramadol 37,5g .

Le tegretol je suis à 800mg par jour ( je peux aller au maximum à 1200mg/jour). Et le paracétamol.. à 4 fois par jour.

Dur pour l'estomac et le foie mais au moins je peux gérer les crises du soir. Je fais des prises de sang tous les 15 jours.

Voilà, j'espère avoir pu répondre à ton mail.

Au plaisir de vous lire 

0