Manque d'amour

Fermé
soifdamour - 9 févr. 2009 à 17:49
soifdamour
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2009
- 23 sept. 2009 à 12:56
Bonjour,
J'ai 29 ans et je vis depuis 9 ans avec ma femme. Nous faisons l'amour très rarement et cela me crée un manque affectif très profond. J'ai l'impression qu'une dépression s'installe lentement, mais sûrement, en moi.
Bien sûr, il y a le côté physiologique qui me manque, et j'ai, par nécessité, recours à la masturbation pour y pallier...
Mais ce qui me manque le plus, c'est le contact charnel, cette petite chose indicible qui fait que je puisse me sentir aimé, me sentir exister, et qui me permette à moi aussi d'exprimer mon amour.
Cela va faire plusieurs mois que nous n'avons rien fait, et à chaque fois que j'en parle, soit elle fait la sourde oreille, soit elle me fait culpabiliser en me disant que c'est parce que je ne lui donne pas envie...
Pourtant je ne comprends pas : je fais très bien la cuisine, je m'occupe des tâches ménagères, je fais les courses, je prévois des sortis resto, ciné, musée, théâtre... le week-end, je prépare des vacances aux quatres coins de l'Europe mais rien y fait.. Je ne suis pas malade, ni trop gros, ni trop maigre, ni repoussant physiquement pourtant...
Mais elle dit qu'elle m'aime et que ce n'est pas de sa faute si elle n'a pas envie. Mais je ne sais plus quoi faire.
J'ai l'impression d'avoir gâché mes 10 plus belles années de ma vie. J'ai déjà fait en sorte de préparer des soirées romantiques à la maison, genre diner aux chandelles trois étoiles, ambiance romantique dans la chambre, etc. mais ça n'aboutit pas toujours et j'avoue qu'avec le temps je suis fatigué que ce soit toujours à moi de faire des efforts.
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je me sens malheureux, car j'ai dans le coeur tant d'amour à partager, une soif que je brûle d'étancher et ça ne vient jamais...
J'avais besoin de parler, ça m'a fait un peu de bien... merci à tous ceux et celles qui m'ont lu.

7 réponses

soifdamour
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2009
97
23 sept. 2009 à 12:56
Bonjour Fada ,
Pas de grande nouvelle... hélas... et toi, comment ça se passe ?
3
fadamadrinha
20 sept. 2009 à 13:21
bonjour soif d'amour!!!

je voudrais avoir de tes nouvelles.. comment ça se passe... quand tu auras une minute...
à bientôt!
1
salut désolée pour ce que tu vis en ce moment je sais que c'est difficile.ta femme etait elle ainsi depuis le debut de votre union?si non essaie d'avoir une discussion franche avec elle.qu est ce qu'elle sous entend par tu ne lui donne pas l'envie.franchement dit parle avec elle.je vais te faire une confidence.il y a trois ans ma mere a eu un bebe et elle a decidé de faire chambre separée avec mon pere pour selon elle lui eviter les pleurs du bebe.aujourd'hui mon petit frere a 4 ans et ma mere ne dort toujours pas avec mon pere j'ai fait mes enquetes et il s'est avere que ma mere couche avec quelqu'un d'autre et j'en ai les preuves.j'espere ne pas t'effrayer avec ca mais ca peut etre l'une des raisons du comportement de ta femme peut etre qu'elle voit un autre.
0
Merci Yasmeen pour tes conseils, mais je ne crois pas que ma femme me trompe ; dans la vie on est assez fusionnel et on ne fait jamais rien l'un sans l'autre, elle veut que je vienne la chercher à la sortie du boulot, je l'accompagne à ses rdv médicaux, administratifs, etc... D'ailleurs, je lui ai déjà demandé à avoir un peu plus d'indépendance à ce sujet mais rien à faire... Je vais essayer d'avoir une nouvelle discussion franche avec elle mais je ne suis pas très optimiste, car les autres n'ont rien donné : soit elle me traite de pervers, soit elle change de sujet, soit je la mets en garde que je veux la quitter si ça continue et à ce moment-là elle dit qu'lle me comprend et qu'elle va faire des efforts mais en réalité rien ne change... (on va faire l'amour une fois ou deux au début, plus ensuite plus rien comme d'habitude, puis après elle trouvera une bonne raison de refuser...)
0
checkit
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
1 182 > soifdamour
10 févr. 2009 à 15:41
on ne fait jamais rien l'un sans l'autre

tu dit que tu a essayé que ce point change, et je pense que tu a raison.

si elle ne veux pas faire des choses pour elle, fait des choses pour toi MAIS sans elle. Etre en couple ne veux pas dire TOUT partager !! nononon

et les retrouvailles c'est térrible ^^

0
soifdamour > checkit
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014

10 févr. 2009 à 15:50
J'ai déjà fait des choses sans elle, et elle le vit mal, et loin d'aboutir à des retrouvailles torrides ça aboutit à des reproches, des "faisage de tête", des mauvaises humeurs, etc... :-(
0
FADAMADRINHA
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
> soifdamour
11 août 2009 à 17:20
bonjour

je voudrais savoir si vous avez trouvé la solution à votre probleme... je suis dans le meme cas que vous (étiez)..
j'ai 29 ans, mariée depuis 9 ans... l'amour/ sexe ...1 fois par mois... ou tous les 2 mois.. j'ai un manque affectif terrible.... mais à coté de ça, on vit bien ensemble; on rigole souvent, mon mari est tès doux et gentille... mais il me dit qu'il ne ressent pas le besoin de sexe... je sais qu'il n'a personne à coté...on est la plupart du temps ensemble, mais comme 2 bons potes!!! je lui ai expliqué le manque q je ressents... mais rien à faire.. je lui ai dit que peut etre j'irais voir ailleurs... et il m'a dit d'y aller!!! je n'ai pas envie... je pense... il y a une semaine je fais chambre à part... qe dois-je faire?????????????
0
soifdamour
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2009
97 > FADAMADRINHA
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009

14 août 2009 à 11:23
Bonjour Fadamadrinha,
C'est vrai que nos deux cas se ressemblent (29 ans, 9 ans de couple)... En fait je n'ai pas vraiment de solution malheureusement, et je n'en ai pas encore vraiment trouvé. Comme l'a dit une personne du forum, il y a ceux qui sont "chauds" et ceux qui sont "froids" et il n'y a pas d'harmonie possible...
Les plus grandes vertus qu'il me semble falloir avoir dans ces cas-là, c'est la patience... et le courage, mais le courage je ne l'ai pas vraiment...
Comme tu l'as lu, avec ma femme aussi on se comporte comme des amis, voire comme frère et soeur, mais cela crée un manque et une soif d'amour terrible qu'on peut être tenter de combler par l'infidelité. Le seul remède qui m'ait servi est l'écriture, cela me permet de laisser s'échapper la frustration qui est en moi...
En fait, depuis février les choses n'ont pas vraiment changées, mais il y a quelques semaines je lui ai dit que je n'avais plus du tout envie d'elle et qu'il valait mieux qu'on vive ouvertement comme frère et soeur, afin que je puisse aller chercher librement une maîtresse, car je ne comptais pas passer ma vie sans relations sexuelles. (j'ai même fait chambre à part) J'ai dit cela sans le penser vraiment, juste pour la provoquer, et pour l'instant ça à l'air de marcher car ça l'a fait réfléchir et nous avons fait l'amour il y a deux semaines... Je sais c'est pas génial non plus mais au moins nous avons repris nos relations "de mari et femme", et j'attends de voir ce que ça va donner dans la durée. C'est certain que si ça reste à 1 fois par mois je ne pourrais pas tenir longtemps et que ça va éclater entre nous avant la fin de l'année.
Je pense que nous avons un peu le même problème tous les deux dans la mesure où elle et moi on s'entend très bien, on rigole ensemble, on discute de choses et d'autres, etc. et du coup ça me fait y réfléchir deux fois avant de la quitter, car il faut le courage de mettre une croix sur 9 ans passés ensemble, il faut le courage d'affronter de nouveau la vie seule (en plus de la famille et de la belle-famille qui ne manqueront pas de me juger), et surtout il manque l'espoir de se dire qu'un jour on pourra vraiment devenir heureux avec quelqu'un, car au fond ce dont on a le plus peur c'est de perdre ce qu'on a et de trouver pire...

bref, pour résumer Fadamadrinha, je pense que ton mari t'aime mais que c'est tout simplement quelqu'un qui n'a "pas très envie", donc si tu ne veux pas le perdre prépare-toi à vivre (un peu comme moi) éternellement non satisfaite, ou bien il faut prendre son courage à deux mains et brandir le spectre de la séparation...
A la rigueur, dis-lui "sérieusement" que tu vas prendre un amant et que dorénavant toi et lui vous vivrez comme frère et soeur, vois sa réaction, ça va peut-être réveiller son désir... ?
0
checkit
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
1 182
10 févr. 2009 à 16:12
bas je pense qu'il arrive a un moment donné ou il faut mettre les choses au claire entre vous et toi avec ce que tu veux dans la vie (qui est courte)

faire la tete pour une chose pas justifier c'est super relou (moi j'en tiens plus compte ^^) ou alors il faut que tu lui tire les vers du nez.

dans l'amour il y a souvent des concession mais ils ne faut pas qu'il ne restent quelles :/

j'ai été un peut dans ton cas et j'ai un jour j'ai craqué et dit c'est finie, ma vie je la vois pas comme ca !

on a eu des moments pour en discuter apres ... et on est de nouveau ensemble :))

voila mon témoignage

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu savais je suis ds la meme situation que toi, je manque tellement de cet affection dont tu parles, je crois quil y a des gens froid sur cette planete et que les gens chaud comme nous devrait se matcher avec quel quun de chaud aussi pour se sentir combler.Mon conjoint me repousse et pourtant je sais que je suis une belle femme, personne ne ma jamais fait sentir aussi mal il est temps que je le quitte.
bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 17:54
bonsoir,
la question qui vient a l' esprit c' est comment c' etait au debut de votre union?
-1
checkit
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
1 182
9 févr. 2009 à 22:44
helllo

le titre du message parle d'amour et le message parle de sexe ?

de toute facon il faut que tu lui parle, tu lui disent ce que tu recant pour elle, l'amour que tu lui porte et que toi tu a besoin de lui montrer ton amour au travers un contacte charnelle :))

++
-1
En fait oui le titre parle d'amour et le message parle de sexe parce que ce manque de contact charnel et sexuel, je le ressens en fait comme un manque d'amour.
J'ai essayé de lui faire comprendre que pour moi les deux sont liés, mais elle trouve que non, et du coup nos discussions sont stériles car on n'est pas sur la même longueur d'onde... parfois elle me dit aussi qu'elle va faire des efforts mais en réalité rien ne change jamais...
0
soifd'amour > soifdamour
22 août 2009 à 09:46
j'aimerais savoir ou tu en es.. je ne sais pas si tu as eu mes messages..
bon courage, bon weekend
0