Vomissement pillule

Anonyme - 14 juin 2022 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2022 à 16:10
Bonjour, samedi dernier je suis allée à une fête et à cause de lacool, j’ai vomi ma pillule ( je pense). Je me souviens l’avoir prise à 21h, j’ai peut être vomi 3h après… le lendemain, j’ai pris une pillule du lendemain, puis j’ai pris ma pillule du jour normalement le soir. Les risques sont ils élevés sachant que j’ai eu des rapports non proteges par la suite ? Je relativise en me disant que c’était la deuxième semaine de ma plaquette donc moins grave mais j’ai tout de même peur…
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 juin 2022 à 15:42
Bonjour

Tu as pris quoi comme pilule du lendemain ? Norlevo ou ellaone ?

Quel nom de pilule ?

;)
0
J'ai de légers bugs donc je ne peux voir si ma réponse s'est postée mais La pillule du lendemain que j'ai prise s’appelait LEVONORGESTREL de biogaran et ma pillule actuelle c’est optidrill 30
0
Utilisateur anonyme > Anonyme123
14 juin 2022 à 16:02
ouf... oui c'est le générique de norlevo... heureusement que tu as pris celle là et pas l'autre... sinon tu aurais eu un risque

tu dois TOUJOURS LIRE ta notice avant de faire quoi que ce soit !

il n'y a AUCUN risque de grossesses avec un oubli/vomissement etc. en 2e semaine... tu es toujours parfaitement protégée.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
14 juin 2022 à 16:03
Extrait de la notice

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;
0
Anonyme123 > Utilisateur anonyme
Modifié le 14 juin 2022 à 16:07
Merci énormément pour ta réponse. Ce que tu dis est parfaitement juste, j’aurai du lire la notice avec plus d’attention. Je suis encore « débutante » dans la prise de la pillule car j’ai commencé il n’y a que 7 mois et je ne l’avait jamais oubliée… Le truc c’est que j’ai continué normalement ma plaquette après cet événement et c’est ensuite que j’ai eu les fameux rapports. C’est pour cela que je me demandais si j’étais bien protégée…
0
Utilisateur anonyme > Anonyme123
Modifié le 14 juin 2022 à 16:10
comme inscrit plus haut (et cf ta notice), tu n'as jamais cessé d'être protégée.
pas de soucis

tu continues comme d'habitude
0