Urticaire uniquement sur le visage et cuir chevelu

Laurettem16 - 8 juin 2022 à 23:31
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 8 juin 2022 à 23:38
Bonjour,

Je jette une bouteille à la mer n'arrivant pas à trouver ne serait-ce qu'une personne dans mon cas.
Depuis mon accouchement il y a 11 ans je suis atteinte d'un urticaire à priori cholinergique.
Cet urticaire est très atypique car il ne touche que mon visage, mes oreilles et cuir chevelu.
Je suis un protocole depuis 1 an très corsé que je ne supporte plus: 4 comprimés antihistaminique par jour et 2 injections de xolair 300 MG par mois. J'arrive en fin de protocole, les plaques sont moins importantes et moins fréquentes. Je ne veux plus de ce traitement qui m'épuise et me déclenche des douleurs articulaires pire a mon sens que de subir cet urticaire.
A noter que j'ai également développé de multiples allergies alimentaires suite à mon accouchement mais à priori sans rapport avec les poussées d'urticaire.
Mon cas laisse les médecins " pantois" car un urticaire devrait être sur tout le corps et non pas localisé systèmatiquement sur la tête.
Je ne prend aucun médicament depuis 11 ans qui pourrait expliqué non plus les poussées et les cosmétiques et crème que j'utilisent sont également écartés. Quelqu'un serait il dans le même cas que moi ? Est ce que qq1 aurait une expérience semblable? Un début de solution ou peut être le nom d'un médecin ou un centre référent en dermato/allergo ?
Je suis actuellement suivi par le chu de Poitiers mais je ne fais plus confiance à mon médecin référent.
Par avance merci pour vos retours????
Laurette
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 916
8 juin 2022 à 23:38
Pourquoi ne fais tu pas confiance en ton médecin référent ?
C’est un vrai problème car cela impacte l’efficacité des traitements qu’il te prescrit
Effectivement pas d’autre choix que de prendre un 2 e avis
Fait toi aider par ton médecin
Nous ne donnons jamais de nom de médecin ou d’établissement sur ce site
0