A voir également:
- Échographie de datation à 7 semaines d'aménorrhée forum
- 22 semaines d'aménorrhée echographie - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Semaines d'aménorrhée - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Echographie de datation - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Echographie garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
- 29 semaines d'aménorrhée combien de mois - Accueil - Grossesse semaine par semaine
7 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
Modifié le 9 juin 2022 à 09:28
Modifié le 9 juin 2022 à 09:28
Bonjour,
La date approximative du début de grossesse peut s'estimer avec le taux de bétaHCG ( voir tableau )
Seule une échographie de datation à 12 SA (Semaines d'Aménorrhée ) pourra la déterminer avec toutefois une marge d'erreur de 4 à 5 jours maximum. .
Clique sur les liens bleus
La date donnée est le début de la grossesse ( nidation ) à +ou - 4/5 jours près et non la date de fécondation et il est difficile de déterminer le rapport fécondant
Les spermatozoïdes peuvent rester vivants 4/5 jours dans le corps féminin, jusqu'à 7 jours pour les plus vivaces au grand maximum.
Après l'ovulation, l'ovule peut mettre jusqu'à 72 heures au grand maximum également pour rejoindre l'utérus via la trompe de Fallope. si elle rencontre un spermatozoïde lors de sa ballade, ( ce peut être au début comme à la fin )elle est fécondée et devient un œuf qui va commencer à se diviser, arrivé à l'utérus, il se fixe à sa paroi et les hormones sont diffusées, c'est la nidation et le début de la grossesse.
La fécondation peut donc avoir lieu le jour même de la nidation ou 10 jours avant au grand maximum
La date approximative du début de grossesse peut s'estimer avec le taux de bétaHCG ( voir tableau )
Seule une échographie de datation à 12 SA (Semaines d'Aménorrhée ) pourra la déterminer avec toutefois une marge d'erreur de 4 à 5 jours maximum. .
La date donnée est le début de la grossesse ( nidation ) à +ou - 4/5 jours près et non la date de fécondation et il est difficile de déterminer le rapport fécondant
Les spermatozoïdes peuvent rester vivants 4/5 jours dans le corps féminin, jusqu'à 7 jours pour les plus vivaces au grand maximum.
Après l'ovulation, l'ovule peut mettre jusqu'à 72 heures au grand maximum également pour rejoindre l'utérus via la trompe de Fallope. si elle rencontre un spermatozoïde lors de sa ballade, ( ce peut être au début comme à la fin )elle est fécondée et devient un œuf qui va commencer à se diviser, arrivé à l'utérus, il se fixe à sa paroi et les hormones sont diffusées, c'est la nidation et le début de la grossesse.
La fécondation peut donc avoir lieu le jour même de la nidation ou 10 jours avant au grand maximum
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
Modifié le 9 juin 2022 à 08:44
Modifié le 9 juin 2022 à 08:44
Une un lcc de.19.48mm correspond 8 SA + 3 J mais on ne peut déterminer quand à eu lieu la nidation
Mais as tu fais une échographie de datation à 12 SA (Semaines d'Aménorrhée ) ?
Mais as tu fais une échographie de datation à 12 SA (Semaines d'Aménorrhée ) ?
Je viens d'apprendre que je suis enceinte.
J'étais toute perturbée et je n'ai pas compris tout ce que le gyneco ma dis .
Et il est fermé cette semaine.
Ne sachant plus quand j'ai eu mes règles, je voulais savoir de cb j'étais enceinte
J'étais toute perturbée et je n'ai pas compris tout ce que le gyneco ma dis .
Et il est fermé cette semaine.
Ne sachant plus quand j'ai eu mes règles, je voulais savoir de cb j'étais enceinte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
9 juin 2022 à 09:28
9 juin 2022 à 09:28
Je vais donc devoir me répéter :