Malaise quand je me lève

To -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour, quand je suis allongé, (même 10 minutes), puis que je me lève, j'ai comme l'impression de faire un micro-malaise, pendant 2-3 secondes, je viens d'en faire un à l'instant, j'ai même commencé à tomber de l'avant.
Pouvez-vous m'expliquer ce phénomène ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonsoir,
Quel age as tu ?
0
To

Bonsoir, j'ai 15ans actuellement
0
To

Je précise que cela fait environ 6mois que cela m'arrive
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Il doit s'agir d'hypotension orthostatique :
"Ne pas se lever brusquement, faire une pause en position assise lors du lever de la position allongée, ne pas rester debout sans bouger."
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2634789-hypotension-orthostatique-definition-causes-test-mesure-traitement-medicament-que-faire/
0
To

Tout d'abord, merci de votre réponse, je me demandé, si cela ne pouvait pas être lié, comme j'ai tendance à faire de la rétention d'eau, je ne sale plus mes plats depuis 6mois, étant donné qu'il y a déjà du sel dans les produits industriels
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais de rien et ne pas saler est une très bonne chose et cette hypotension orthostatique est principalement posturale et n'a rien à voir avec une éventuelle rétention d'eau, repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
To

Bonjour,
J'ai profité d'une consultation déjà prévu pour en parler à mon médecin, il m'a prit ma tension,
Et j'étais au contraire plutôt en hypertension qu'en hypotension. Il m'a dit qu'on verra au prochain rendez-vous. Mais cela n'avait pas l'air de le préoccupé plus que cela.
Existe-t-il ces mêmes symptômes, en cas d'hypertension ?
Merci d'avance pour votre réponse

PS : Mon précédent message vient d'être supprimé, mais je suis la même personne, je ne retrouve juste plus le compte avec lequel j'ai posé la question.
0

J'ai parlé hypotension orthostatique
Lui as tu parlé de ceci :
"quand je suis allongé, (même 10 minutes), puis que je me lève, j'ai comme l'impression de faire un micro-malaise, pendant 2-3 secondes"
0
To

Bonjour, oui, mais il m'a juste prit ma tension et m'a dit que nous verrons au prochain rendez-vous
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 705 > To

Ce serait mieux de prendre un 2 e avis auprès d’un cardiologue par exemple
0

A suivre donc...
0